Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
outil cercle
#11
je viens d'installer la version 2.6.0
shift plus defiler pour faire varier le dégradé.
avec la souris cela fonctionne que pour espacer la ligne pointillé de la ligne continue. mis à aucun moment elle ne se rapproche.
le problème persiste.
si je le fait sans la souris, cela fonctionne parfaitement dans les 2 sans.
merci pour toutes vos réponses
PS: suis-je le seul à rencontrer le problème
à qui peut on remonter le problème pour faire évoluer le logiciel.
Répondre
#12
Peux-tu poster les lignes de ton fichier darktablerc qui commencent par plugins/darkroom/masks/ ?

Que veux-tu dire par "si je le fait sans la souris, cela fonctionne parfaitement dans les 2 sans." ? Que fais-tu sans la souris ?

Hmm, si je force un plugins/darkroom/masks/circle/border=-0.05 j'ai plus ou moins le même problème : pointillé à l'intérieur du cercle et shift+wheel ne marche que dans un sens. Ça ressemble à : https://github.com/darktable-org/darktab...346ba5ef5d mais pas le temps de corriger dans l'immédiat.
Répondre
#13
désolé il fallait lire sens (le cercle pointillé s'éloigne et se rapproche) quand je n'ai pas la souris
pour la question des lignes de mon fichier, je ne sais pas comment procéder
Répondre
#14
(20-01-19, 11:27)GRILLON a écrit : désolé il fallait lire sens (le cercle pointillé s'éloigne et se rapproche) quand je n'ai pas la souris
pour la question des lignes de mon fichier, je ne sais pas comment procéder

Dans ton dossier utilisateur, tu as un dossier .config/darktable dans lequel tu trouveras le fichier darktablerc dont parles mmoy.
Attention, ce dossier est caché, il te faut afficher les dossiers cachés pour le visualiser.

Avant toute modif, je te conseilles de faire une copie de sauvegarde du fichier que tu vas modifier. Quand tu éditeras ce fichier, tu trouveras les lignes dont parles mmoy.
Répondre
#15
Bonjour,

J'ai le même problème avec darktable 2.6.0 sous macos sierra (10.12) . La commande "défiler + shift" agrandit la zone de transition, quel que soit le sens de rotation de la molette. J'ai un autre ordi sous linux avec 2.6.0 et là, pas de souci .
J'ai testé en supprimant le répertoire de config de darktable pour repartir avec une version "clean" : même problème.
JF
Répondre
#16
(31-01-19, 20:29)jfr a écrit : Bonjour,

J'ai le même problème avec darktable 2.6.0 sous macos sierra (10.12) . La commande "défiler + shift" agrandit la zone de transition, quel que soit le sens de rotation de la molette.

Pour info, pas ce souci avec macOS 10.13.6.
Répondre
#17
(01-02-19, 05:04)kadomaeurope a écrit :
(31-01-19, 20:29)jfr a écrit : Bonjour,

J'ai le même problème avec darktable 2.6.0 sous macos sierra (10.12) . La commande "défiler + shift" agrandit la zone de transition, quel que soit le sens de rotation de la molette.

Pour info, pas ce souci avec macOS 10.13.6.

Merci, je vais upgrader macos. Je conservais 10.12 pour pouvoir utiliser certains logiciels dont je tairai le nom!
JF
Répondre
#18
(01-02-19, 05:04)kadomaeurope a écrit :
(31-01-19, 20:29)jfr a écrit : Bonjour,

J'ai le même problème avec darktable 2.6.0 sous macos sierra (10.12) . La commande "défiler + shift" agrandit la zone de transition, quel que soit le sens de rotation de la molette.

Pour info, pas ce souci avec macOS 10.13.6.

Bonjour,

Chez moi même avec macOS 10.13.6 le problème existe impossible de réduire la zone de transition Huh
Répondre
#19
je suis sous Mojave 10.14 et pas de soucis
cmde+shift la zone s'agrandie ou diminue selon le sens de la molette
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#20
(01-02-19, 15:37)DADOU a écrit : je suis sous Mojave 10.14 et pas de soucis
cmde+shift la zone s'agrandie ou diminue selon le sens de la molette

C'est ok chez moi aussi sous Mojave  Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)