Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question d'aspect
#11
Tout est possible, mais je ne vois pas comment cette fonctionnalité pourrait avoir des comportements différents suivant les OS!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#12
Bonjour à tous,
je n'avais pas essayé ce tri jusqu'à aujourd’hui.
Si j'ai bien compris, et j'ai vérifié sur quelques photos, ces chiffres correspondent au rapport nbr de pixels max / nbr pixels min
Ça a été long pour passer toutes mes photos, plusieurs heures, tri sur 37 019 photos aujourd'hui, mais ça fonctionne très bien et c'est un tri rapide sur Ubuntu 18.04.
Répondre
#13
Plusieurs heures sur un disque local? J'ai passé 50k photos en moins d'une minute... Mais mon cache de miniature était à jour, ce qui peut expliquer cela.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#14
(19-03-19, 17:25)pascal a écrit : Plusieurs heures sur un disque local? J'ai passé 50k photos en moins d'une minute... Mais mon cache de miniature était à jour, ce qui peut expliquer cela.

Oui pascal, plus de deux heures, mais maintenant que la base de données est à jour, ça va très vite!
Répondre
#15
Je n'ai pas autant de photos...
je suppose donc que je l'utilise mal... Cry Sick
Répondre
#16
(22-03-19, 09:53)Alain trus a écrit : Je n'ai pas autant de photos...
je suppose donc que je l'utilise mal... Cry Sick

Je trouve vraiment ce problème étrange. Je n'ai jamais eu à faire quoique ce soit pour avoir le ratio sur toutes mes images. Ce ratio est appliqué dès l'importation. J'importe toujours mes images via darktable depuis le modul import via la carte mémoire de l'appareil photo (par mon lecteur de cartes) ou directement en USB, depuis l'appareil photo. J'importe au minimum 50 photos par semaine et je n'ai jamais eu une seule photo avec le ratio 0.0. En bref, le ratio s'applique de lui-même de suite, sans rien faire.

Je vois 2 choses possibles, où darktable à un souci avec certains type de photos ou types de RAW, ou il y a eu un souci à l'importation ou un problème sur la base de données.

Je testerais une chose : enlever un petit lot de photos (pour commencer et tester) qui ont ce ratio 0.0. Et je dis bien enlever et non pas supprimer, pour les enlever de darktable puis les réimporter depuis le même dossier dans darktable. Vérifier ensuite si le ratio s'applique. Et si le problème est toujours là, fermer darktable, renommer le fichier de configuration perso darktablerc (par exemple en darktablrc1 pour le sauvegarder) et relancer darktable. Ca en créera un neuf. Refaire le test précédent sur un lot de photos (idéalement le même) puis voir si le résultat est différent ou non.

Et sinon, quel boîtier tu utilises et extension RAW ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#17
Bonjour la communauté,
J'ai verifié quels boitiers etaient affectés par ce soucis...
heu... tous (Canon, panasonic, Nikon, Benq,...)
le plus étonnant c'est ça 
[Image: Capture.jpg]
avec ça
[Image: Capture2.jpg]

j'ai renommé le fichier darkablerc en ajoutant "1"  dans le dossier "C:\Program Files\darktable\share\darktable" puis j'ai capturé ces 2 image après redémarrage de l'application
j'en avais déjà parlé le 8 février dernier

j'ai aussi remarqué que pour qu'il calcule ce ratio, il faut que les photos soient éditées dans la chambre noire
Répondre
#18
Bonjour,
Ubuntu 18.04 darktable 2.6.2. je n'ai pas essayé avec windows.
Je n'ai pas de problème avec le tri par aspect voici une capture:
[Image: Capture-du-2019-03-27-12-22-27.png]
Répondre
#19
En fait ce qui m’étonne, c'est que le filtre me donne 1053 photos;
le filtre d'aspect n'en "trouve" que 11 au ratio de 07
je "devrais" avoir une seconde ligne (au minium) de 1042 au ratio de 0.0 Confused
Répondre
#20
Non, un ratio de 0 est un ratio non encore calculé ce qui n'aurait pas de sens à être affiché. Du coup je suppose que tu n'as pas encore calculé le ratio de toutes tes images.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)