Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
thérapie de groupe
#1
Pour ceux qui auraient encore des états d âme d'avoir quitté Lr:

https://www.macg.co/logiciels/2019/05/cr...ois-106057

Moi, j'ai quitté il y a 8 ans.... Et vous?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#2
Oui j'avais vu ça. Pour moi (je connais bien le monde des éditeurs de logiciels) il était clair dès le passage à la formule abonnement qu'on en arriverait là. C'est une des raisons qui m"a fait passer à darktable il y a une bonne année et vraiment sans regrets jusqu'à présent. Pour info complémentaire T Northrup (youtubeur US avec + d'1 million d’abonnés pour ceux qui ne le connaitraient pas) est assez remonté. Il a lancé une campagne de protestation et dit s'apprêter à changer sa recommandation de logiciel de traitement pour les nouveaux utilisateurs.
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#3
Itou, j'ai jamais eu LR mais je pensais bien qu'ils allaient augmenter le prix de l'abonnement pour une raison ou une autre et je pense que ça ne va pas s'arrêter là s'il n'y a pas une réaction massive qui les touche fortement au porte-monnaie. Pour l'instant la presse Photo française ne semble pas les lâcher ainsi que bon nombre de clubs photo surtout ceux affiliés à la FFP.
Répondre
#4
Laissons-les se saborder toutes seules ses grandes boites, je savoure ! Adobe et Apple, même chose, pour toujours plus de profits à court terme, elles font n'importe quoi et elles le paieront à long terme. Le long terme dépendra seulement de combien de temps les fans aveuglés suivront... Aux fans qui passeraient par là, allez-y, lâchez-vous  Big Grin Tongue Cool

Vive l'entraide et le libre !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
(03-05-19, 18:37)nicoauffray a écrit : Laissons-les se saborder toutes seules ses grandes boites, je savoure ! Adobe et Apple, même chose, pour toujours plus de profits à court terme, elles font n'importe quoi et elles le paieront à long terme. Le long terme dépendra seulement de combien de temps les fans aveuglés suivront... Aux fans qui passeraient par là, allez-y, lâchez-vous  Big Grin Tongue Cool

Vive l'entraide et le libre !

J'utilise macOs je précise et je ne défends pas la société qui ne m'intéresse pas pour cela; mais économiquement du  court terme? pour Apple et pour Adobe? Sérieux, des projets menés depuis des décennies et qui ménent encore la danse dans bien des domaines.
Les sociétés s'adaptent et s'adapteront sinon elles meurent — et cela leur arrivent. Ces boites ont bien changé depuis leurs débuts (même de nom). Leur avenir je ne parierai pas forcément pas la-dessus pas à cause libre mais  parce que les régles du grand jeu changent.


Comme beaucoup sur terre chacun est persuadé qu'il n"y a qu'une possibilité la sienne et pour tout le monde sans prendre en compte qu'ils sont 1 cas sur 7 milliard et que eux non plus, non, ne sont pas des numéros et ont vu la lumière.

Un peu d'ouverture amoureux du libre :-D ne pas oublier le smiley hein ,-D
Répondre
#6
(03-05-19, 21:41)kadomaeurope a écrit :
(03-05-19, 18:37)nicoauffray a écrit : Laissons-les se saborder toutes seules ses grandes boites, je savoure ! Adobe et Apple, même chose, pour toujours plus de profits à court terme, elles font n'importe quoi et elles le paieront à long terme. Le long terme dépendra seulement de combien de temps les fans aveuglés suivront... Aux fans qui passeraient par là, allez-y, lâchez-vous  Big Grin Tongue Cool

Vive l'entraide et le libre !

J'utilise macOs je précise et je ne défends pas la société qui ne m'intéresse pas pour cela; mais économiquement du  court terme? pour Apple et pour Adobe? Sérieux, des projets menés depuis des décennies et qui ménent encore la danse dans bien des domaines.
Les sociétés s'adaptent et s'adapteront sinon elles meurent — et cela leur arrivent. Ces boites ont bien changé depuis leurs débuts (même de nom). Leur avenir je ne parierai pas forcément pas la-dessus pas à cause libre mais  parce que les régles du grand jeu changent.

Un peu d'ouverture amoureux du libre :-D ne pas oublier le smiley hein ,-D

Ne pas me faire dire ce que je ne dis pas ici. Où ai-je parlé des décennies passées ? Où ai-je dis qu'elle ne menaient plus la danse ? Bien sûr qu'elles s'adaptent, ou du moins elles essaient. Par contre, leur stratégie de ces 4-5 dernières années reçoivent de nombreuses critiques et bien que pour le moment elles voient leurs énormes bénéfices perdurer, voire augmenter, cela reste à court terme. Certains analystes (bien plus compétents que moi sur ce sujet économique) en parlent parfois, au moins pour Apple dont j'ai été un fervent utilisateur (j'ai toujours mon iPhone, un iPad et j'écris ici depuis Linux installé sur un macbook pro ; que je garderais jusqu'à ce qu'ils me lâchent) qui voit une partie non négligeable de sa clientèle fidèle s'en aller (j'en ai fait partie, Apple étant à mes yeux passée d'une entreprise fabricant des produits exceptionnels et de qualité à une boite pathétique ; les pubs Animoji pour vanter le dernier smartphone en étant une belle illustration, se faire l'apôtre du respect de l'environnement en fabricant des produits toujours moins réparables en est aussi une, la pire).
D'ailleurs, leurs chiffres (encore très bons) sont en baisse ces derniers temps (sauf les services vers lesquels Apple va en enfermant les utilisateurs dans son monde ; donc en limitant leurs choix). Apple a connu probablement ces derniers mois ces premières baisses importantes (5% ce 1er trimestre) de son chiffre d'affaires et de ces bénéfices (je n'ai pas le pourcentage en tête). Bref, à moins d'un revirement de sa stratégie ou de grosses surprises à sortir, je confirme le court terme. Bien sûr avec une entreprise qui a autant de trésorerie, ce n'est pas à l'aune de sa situation financière du moment mais de l'évolution que ça va se confirmer. Pour Adobe, actuellement ce n'est pas le cas, Adobe ayant une clientèle plutôt professionnelle, cette dernière est moins volatile et peut-être que l'abonnement lui convient. Mais pour ce qui est des particuliers...

L'avenir me contredira peut-être mais je crois fermement aujourd'hui que ces entreprises (volontairement ou pas) ont une stratégie viable à court terme mais qui leur fera perdre des clients à moyen-long terme.

Après de l'ouverture, bien sûr ;-). Pour ce qui représente ce que deviennent ses entreprises, le capitalisme qu'elles représentent et ses dégâts, je n'en ai plus...

Tu as le droit de ne pas être d'accord, c'est simplement mon avis.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#7
Bonsoir. Merci pour l'info. Je viens de partager sur la photo avenue. Je suis curieux de voir les réactions. J'ai bien fait de revenir aux logiciels libres...
Répondre
#8
please comben de fois des analystes ont prévu la fin d'Apple ou dénoncer des pratiques qui ne pourront pas durer? Un des analsytes aura raison par chance un jour comme les prévissions annelles des astrologues ou prédicateur de quartier.
ET je ne cherche pas à convaincre avec des arguments fallacieux à l'emporte-pièce. Et je trouve cela néfaste pour la crédibiité du libre.
Les libristes disent non à tout ce que donnent les entreprises "capitalistes" (libérales plutôt non?) argent, ingénieurs et soluions réseaux et matérielles — j'espère que c'est vrai comme avant :-D — et cette phrase ne veut rien dire d'autres (pas genre mais iils proiftient plus qu'ils ne donnent ou autres)
Répondre
#9
(04-05-19, 04:11)kadomaeurope a écrit : please comben de fois des analystes ont prévu la fin d'Apple ou dénoncer des pratiques qui ne pourront pas durer?  Un des analsytes aura raison par chance un jour  comme les prévissions annelles des astrologues ou prédicateur de quartier.
ET je ne cherche pas à convaincre avec des arguments fallacieux à l'emporte-pièce. Et je trouve cela néfaste pour la crédibiité du libre.
Les libristes disent non à tout ce que donnent les entreprises "capitalistes"  (libérales plutôt non?) argent, ingénieurs et soluions réseaux et matérielles — j'espère que c'est vrai comme avant :-D — et cette phrase ne veut rien dire d'autres (pas genre mais iils proiftient plus qu'ils ne donnent ou autres)

Rien à voir avec une vision libriste, encore une fois. C'est la conséquence des choix d'Apple et le fait que je milite pour la protection de la biodiversité et donc notre avenir qui m'ont fait aller vers le libre et quitter Apple, pas l'inverse. Bref, ici tu confonds la cause et la conséquence...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#10
100% d'accord avec toi nicoauffray.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)