Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de clone
#1
Bonjour à tous,
je suis désolé de revenir sur un problème que j'ai déjà posé sur ce forum à savoir que les clones que je crée sur un ordinateur sous windows ne sont pas reconnus sur un autre ordinateur également en windows et avec la même version 2.6.2 de DT. Par contre quand je relis mes fichiers xmp sur un ordinateur en Ubuntu mes clones apparaissent. Pourtant ma version linux n'est que la 2.4.2.
Quelqu'un a-t'il déjà constaté cette anomalie ou y a-t'il une autre explication ?
Répondre
#2
(07-07-19, 18:14)pierre a écrit : Bonjour à tous,
je suis désolé de revenir sur un problème que j'ai déjà posé sur ce forum à savoir que les clones que je crée sur un ordinateur sous windows ne sont pas reconnus sur un autre ordinateur également en windows et avec la même version 2.6.2 de DT. Par contre quand je relis mes fichiers xmp sur un ordinateur en Ubuntu mes clones apparaissent. Pourtant ma version linux n'est que la 2.4.2.
Quelqu'un a-t'il déjà constaté cette anomalie ou y a-t'il une autre explication ?

vous avez vérifié  le format des fin de ligne  dans les xmp.    Il faut savoir que sous linux  les lignes se terminent en LF = 0a en hexa (10 en décimal) pour coder la fin de ligne. 

sous windows  un  fin de ligne  est code   en crlf   0dh 0ah   pour indiquer fin de ligne.   

pour vérifier   copiez une image   dans un dossier essais et  ensuite  via le terminal 

Code :
$ cd  /dossier/pour/les/essais  
$ sed -i -e 's/$/^M/g' img-xxxx.ext.xmp


et ensuite chargez les images  dans le darktable sous windows
hp compaq  - 4 go ram ssd 275 GO
linux mint 19 tara
appareil D5100 - objectif nikkor 18-55G 1:3.5-5.6 VR
objectif samyang  AE 14mm 1:2.8
-----

ordinateur de burreau, 
1TO disque dur,   240 GO SSD
8 GO de ram
carte video  + gpu 

raspberry pi 4  2GO

darktable 3.2.1







Répondre
#3
je ne pense pas que cela soit la solution. le lecteur xmp (format xml) utilisé ne fait pas de différence entre les fins de ligne, en fait les fin de ligne sont même ignorées dans ce genre de lecteur. J'éviterais donc de bidouiller Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Merci pour vos conseils, mais y-a-t'il quelqu'un qui est sur Windows10 et qui aurait constaté ce problème ?

Sinon, si c'est chez moi, je chercherai d'autres solutions.

Cordialement,
Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)