Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche tuto à domicile
#1
Bonjour,

Novice total sur Darktable, je découvre pour le moment ce logiciel via les tuto de Carafife.
Plus adepte des relations humaines que des relations avec mon écran je serais intéressé de bénéficier d'une initiation à domicile si l'un-e d'entre vous se sentait l'envie de partager son expérience.
Je propose que cette initiation se fasse sous la forme d'un échange de temps : une heure de Darktable = une heure de service rendu selon vos besoins et mes compétences.

Pour me présenter brièvement...
Je ne mords pas, ma compagne non plus, mon fils un peu. Nous vivons à Rennes.
J'ai pas mal pratiqué l'argentique n&b, jusqu'au tirage, il y a une 10aine d'années maintenant : j'ai donc des notions sur ce qui est attendu d'un traitement d'image, du moins n&b.
Mes centres d'intérêt photographique sont essentiellement ma famille, la rue, les concerts et surtout leurs coulisses.
Des photographes que j'apprécie : Guy Le Querrec, Bernard Plossu pour n'en citer que deux.
Mes autres centres d'intérêt : musique & transition écologique, pour n'en citer que deux...

Je serai ravi d'échanger davantage si ça dit l'un-e d'entre vous de m'aider.
Au préalable, je serais curieux de voir trois ou quatre de vos créations pour voir si nos styles peuvent en partie coïncider.

Au plaisir d'échanger...
Pierre
Répondre
#2
Ce serait avec plaisir, mais Rennes est un peu loin (600km) :-(
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Et hop ! Je relance mon annonce ci-dessus...
Répondre
#4
(01-02-20, 22:27)hopla a écrit : Et hop ! Je relance mon annonce ci-dessus...

Aimant aussi la musique et la transition écologique étant plus qu'une nécessité, ça aurait été plaisir... mais il y a quelques années où j'ai longtemps vécu à Rennes (et grandi pas très loin). Mais aujourd'hui, habitant près de Grenoble...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Rennes est trop loin pour moi aussi
Cependant, Aurélien Pierre propose des cours par skype à 25 euros de l'heure (voir ici : https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=4411 ). Je pense que c'est un bon moyen d'avoir des super conseils tout en soutenant Aurélien qui travail à temps plein sur le développement de darktable :-)
Répondre
#6
(04-09-19, 09:13)hopla a écrit : Bonjour,

Novice total sur Darktable, je découvre pour le moment ce logiciel via les tuto de Carafife.
Plus adepte des relations humaines que des relations avec mon écran je serais intéressé de bénéficier d'une initiation à domicile si l'un-e d'entre vous se sentait l'envie de partager son expérience.
Je propose que cette initiation se fasse sous la forme d'un échange de temps : une heure de Darktable = une heure de service rendu selon vos besoins et mes compétences.

Pour me présenter brièvement...
Je ne mords pas, ma compagne non plus, mon fils un peu. Nous vivons à Rennes.
J'ai pas mal pratiqué l'argentique n&b, jusqu'au tirage, il y a une 10aine d'années maintenant : j'ai donc des notions sur ce qui est attendu d'un traitement d'image, du moins n&b.
Mes centres d'intérêt photographique sont essentiellement ma famille, la rue, les concerts et surtout leurs coulisses.
Des photographes que j'apprécie : Guy Le Querrec, Bernard Plossu pour n'en citer que deux.
Mes autres centres d'intérêt : musique & transition écologique, pour n'en citer que deux...

Je serai ravi d'échanger davantage si ça dit l'un-e d'entre vous de m'aider.
Au préalable, je serais curieux de voir trois ou quatre de vos créations pour voir si nos styles peuvent en partie coïncider.

Au plaisir d'échanger...
Pierre

As tu trouvé un compagnognage dt ? Sinon à défaut via Skype ou autres à distance pourquoi pas ?
Canon 700D / dt sur Linux Mint 19.3 Tricia 

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)