Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#11
Bienvenue
Répondre
#12
(25-10-19, 20:24)ChristianP a écrit : Plus photographe qu'ornitho. En général les 2 ne s'aiment pas trop

Tout dépend de comment on pratique. Je connais pas mal de photographe ornitho ou, comme moi, des ornitho photographes ! Tant qu'il n'y a pas de dérangement de la faune...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
Bonjour et bienvenue parmi nous nous voisin de l'est ...

Perso je suis de la région de Colmar !!   Smile Smile
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#14
Bienvenu Christian  Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#15
(26-10-19, 08:49)nicoauffray a écrit : Tout dépend de comment on pratique. Je connais pas mal de photographe ornitho ou, comme moi, des ornitho photographes ! Tant qu'il n'y a pas de dérangement de la faune...

Tout à fait d'accord pour ne pas déranger la faune. Après c'est parfois un peu difficile de déterminer ce qu'est un dérangement. Une fois je suis parti avec un groupe d'ornitho pur qui voulait que cocher et surtout pas s'approcher. Un peu frustrant pour un photographe.
Répondre
#16
Bienvenue
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#17
Bienvenu voisin de l'Est ! (de Colmar pour ma part)

Ravi de savoir qu'il y a un utilisateur de darktable dans ce grand club de Riedisheim (au moins un pour le moment comme dit plus haut ;-) )
Répondre
#18
(26-10-19, 09:46)ChristianP a écrit :
(26-10-19, 08:49)nicoauffray a écrit : Tout dépend de comment on pratique. Je connais pas mal de photographe ornitho ou, comme moi, des ornitho photographes ! Tant qu'il n'y a pas de dérangement de la faune...

Tout à fait d'accord pour ne pas déranger la faune. Après c'est parfois un peu difficile de déterminer ce qu'est un dérangement. Une fois je suis parti avec un groupe d'ornitho pur qui voulait que cocher et surtout pas s'approcher. Un peu frustrant pour un photographe.

C'est en général la faune qui te montre que tu la dérange (par la fuite en général). Après, on fait tous des erreurs, il suffit de constater le dérangement pour apprendre et ne pas reproduire l'action, la distance prise. Et surtout en photo, accepter qu'on ne peut pas toujours avoir la photo (sinon on dérangerait).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)