Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug exportation (tuilage) [Résolu]
#1
Bonjour à tous,

j'ai un message "tuilage impossible pour le module "atrous" ...", sur une exportation de tif, et cela me provoque un plantage total du pc, même le ctrl alt del ne fonctionne pas. Quelque fois DT cohabite mal avec le navigateur, aussi après le premier plantage j'ai relancé DT seul : rebelote plantage total. Je n'ai réessayé avec du jpg.

J'ai exporté des tif ce matin de la même taille sans aucun souci, mais là le plantage se produit systématiquement si je spécifie une hauteur avec 0 en largeur, hauteur qui correspond peu ou prou à celle résultante quand je spécifie la largeur avec 0 en hauteur. La sortie correspond en gros à un 20x30. Pour résumer 6000 en largeur et 0 en hauteur passe sans souci, mais 0 en hauteur et 6000 en hauteur => plantage.

J'ai cru voir que le tuilage est fonction de la mémoire, mais j'ai quand même 8 Go à bord ...

merci
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#2
Bonsoir,

Visiblement tu utilises une vieille version de darktable master et j'ai souvenir que ce problème avait été signalé et résolu (si ma mémoire est bonne en tout cas). Je te conseille de mettre à jour darktable vers la 3.0.0rc0 qui vient de sortir et de voir si le problème est résolu avec. Voir ici pour récupérer la version Windows (et toutes les belles évolutions qu'il y a eu depuis, ça te fait environ 700 à 800 commits de retard !) : https://github.com/darktable-org/darktab...e-3.0.0rc0 (en bas de page)
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Bonsoir,

ainsi qu'il est indiqué dans ma signature, c'est la DT2.7.0+1477, ce qui ne l'exempte pas de bug  Blush

Bonsoir,

ainsi qu'il est indiqué dans ma signature, c'est la DT2.7.0+1477, ce qui ne l'exempte pas de bug  Blush
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
(05-11-19, 20:01)FrançoisH a écrit : Bonsoir,

ainsi qu'il est indiqué dans ma signature, c'est la DT2.7.0+1477, ce qui ne l'exempte pas de bug  Blush

Bonsoir,

ainsi qu'il est indiqué dans ma signature, c'est la DT2.7.0+1477, ce qui ne l'exempte pas de bug  Blush

Euh, justement, il y a eu des corrections de nombreux bugs depuis. La version 3.0.0 correspond à peu près à DT2.7.0+2170 environ. Potentiellement, ça veut dire qu'il y a eu environ 700 potentielles évolutions/corrections de bugs depuis la version que tu utilises...

J'ai souvenir avoir eu ce bug il y a plusieurs semaines de ça. Je ne l'ai plus eu depuis quelques semaines.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
(05-11-19, 20:10)nicoauffray a écrit :
(05-11-19, 20:01)FrançoisH a écrit : Bonsoir,

ainsi qu'il est indiqué dans ma signature, c'est la DT2.7.0+1477, ce qui ne l'exempte pas de bug  Blush

Bonsoir,

ainsi qu'il est indiqué dans ma signature, c'est la DT2.7.0+1477, ce qui ne l'exempte pas de bug  Blush

Euh, justement, il y a eu des corrections de nombreux bugs depuis. La version 3.0.0 correspond à peu près à DT2.7.0+2170 environ. Potentiellement, ça veut dire qu'il y a eu environ 700 potentielles évolutions/corrections de bugs depuis la version que tu utilises...

J'ai souvenir avoir eu ce bug il y a plusieurs semaines de ça. Je ne l'ai plus eu depuis quelques semaines.
Merci Nicoauffray,

hier j'avais des images à sortir, ce matin je vais installer la 3.0Rc0 et tester si le problème existe toujours.

Bonne journée

Re-coucou,

je viens d'installer la version 3 et résultat identique : "tuilage impossible ... corrompue" mais pas de mention du module "atrous"

et plantage total du système  Rolleyes

bonne journée
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
(06-11-19, 07:40)FrançoisH a écrit : Merci Nicoauffray,

hier j'avais des images à sortir, ce matin je vais installer la 3.0Rc0 et tester si le problème existe toujours.

Bonne journée

Re-coucou,

je viens d'installer la version 3 et résultat identique : "tuilage impossible ... corrompue" mais pas de mention du module "atrous"

et plantage total du système  Rolleyes

bonne journée

Bonsoir,

Et tes réglages de tuilage dans les préférences sont-ils bien réglés ? Voir rubrique "fonctionnement" et tous les réglages mémoire indiqués.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#7
(06-11-19, 17:11)nicoauffray a écrit :
(06-11-19, 07:40)FrançoisH a écrit : Merci Nicoauffray,

hier j'avais des images à sortir, ce matin je vais installer la 3.0Rc0 et tester si le problème existe toujours.

Bonne journée

Re-coucou,

je viens d'installer la version 3 et résultat identique : "tuilage impossible ... corrompue" mais pas de mention du module "atrous"

et plantage total du système  Rolleyes

bonne journée

Bonsoir,

Et tes réglages de tuilage dans les préférences sont-ils bien réglés ? Voir rubrique "fonctionnement" et tous les réglages mémoire indiqués.

Bonjour,


euh, je n'y ai jamais touché Blush , je regarde ça cet après-midi. Merci.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#8
Re,

voilà les paramètres de DT


[Image: Image1.jpg]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#9
Pour le nombre de fils d'exécution, si tu as bien 8 coeurs sur ton processeur, c'est ok. Sinon, ajuste en fonction.

Mais le plus important ici pour ton problème est la limite mémoire pour le tuilage. Vu les tailles que tu as évoqué et tes 8 Gb de mémoire, tentes de monter cette limite (que tu as à 1498Mo actuellement) jusqu'à 2048 Mo. Et vois ensuite si c'est mieux.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#10
J'avoue que je ne sais pas combien de coeurs a mon proc, c'est un Intel Core i5-6300HQ

je vais  monter jusqu'à 2048 Mo d'autant que j'utilise une carte indépendante sur DT (Nvidia GTX950M).

Merci Nicoauffray
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)