(17-12-19, 23:51)webvince a écrit : La difficulté je trouve avec la V3 c'est le mélange des anciens et des nouveaux modules...
C'est pourquoi je demandais un workflow "type".
Merci pour votre aide !
Le workflow type, c'est ce que je t'ai expliqué de manière détaillé (avec les compléments faits par Luc Viatour). Par contre, pour en tirer profit, il faut désactiver tous les anciens modules (et éventuel pré-réglages automatiques) que sont filmique (ancienne version et à ne pas utiliser en même temps que filmique RVB qui le remplace), la courbe de base, renforcer la netteté, ombres et lumières et quelques autres.
(18-12-19, 17:32)alwa a écrit : (18-12-19, 17:07)webvince a écrit : Lorsque je réinitialise ou ouvre une image la première fois, voici tout ce qui s'applique tout seul :
Comment modifier ça pour un usage avec Filmique ? Dois-je passer par un style ?
Quelle version de darktable ?
Les 9 premiers modules (0-8) sont obligatoires pour le "développement" de la photo.
Au vu de l'historique, darktable 3.0.0rc0 (ou rc1). la présence de la ligne gamma est clairement une version 3.0 (ou master) mais l'absence des icônes d'état à droite fait que ça n'est pas une rc2 (de mémoire, on les a ajouté pour la rc2).
Sur les 9 premiers modules, il y en a un qui n'est pas obligatoire : reconstruire les hautes lumières. Tu peux le désactiver et dans l'absolu, il n'est utile que pour... son nom l'indique bien. Et sur certaines images, il ne sert... à rien.