Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interface trop grande :(
#31
j'attendrai également la version 20 d'Ubuntu mais quand même avec pas mal d'apréhension car à chaque changement majeur de version d'Ubuntu, j'ai eu des problèmes pour faire fonctionner mon imprimante, mon scanner, pour afficher les vignettes raw etc. Et comme je ne suis pas un expert ,celà me prend du temps et de l'énergie.
Répondre
#32
Bonjour,
même soucis d'affichage depuis passage à Darktable 3.
Ecran ordi portable Asus en 1366x768.
Je dois jouer en permanence du redimensionnement de la fenêtre pour afficher celle-ci en entier.
Quand je passe de table lumineuse à chambre noire Darktable déborde de mon ecran.
J'attends la version 20 d'Unbutu.
Répondre
#33
Bonjour,
voici une solution qui fonctionne pour moi afin d'afficher DARKTABLE convenablement sans que la fenêtre ne déborde de l'écran :
CONFIG KUBUNTU 19.04 - KDE Plasma 5.15.4
1) Ouvrir DARKTABLE
2) Click droit sur la barre d'entête (En haut) de Darktable. Choix "Actions supplémentaires"
3) Reglages spéciaux d'applications
4) Cocher "Plein ecran" choisir "Forcer" cocher Oui.
5) Relancer Darktable...
J'ai Darktable en plein écran, parfaitement affiché...
Pour le retirer :
1) Ouvrir une autre fenêtre (Gestionnaire de fichier Dolphin par exemple)
2) Click droit sur la barre d'entête (En haut) de Dolphin. Choix "Réglages du gestionnaire de fenêtres"
3) "Règles de la fenêtre"
et là, vous retrouvez les réglages pour Darktable que vous pouvez supprimer...
Répondre
#34
(03-03-20, 11:32)Thiny63 a écrit : Bonjour,
voici une solution qui fonctionne pour moi afin d'afficher DARKTABLE convenablement sans que la fenêtre ne déborde de l'écran :
CONFIG KUBUNTU 19.04 - KDE Plasma 5.15.4
1) Ouvrir DARKTABLE
2) Click droit sur la barre d'entête (En haut) de Darktable. Choix "Actions supplémentaires"
3) Reglages spéciaux d'applications
4) Cocher "Plein ecran" choisir "Forcer" cocher Oui.
5) Relancer Darktable...
J'ai Darktable en plein écran, parfaitement affiché...
Pour le retirer :
1) Ouvrir une autre fenêtre (Gestionnaire de fichier Dolphin par exemple)
2) Click droit sur la barre d'entête (En haut) de Dolphin. Choix "Réglages du gestionnaire de fenêtres"
3) "Règles de la fenêtre"
et là, vous retrouvez les réglages pour Darktable que vous pouvez supprimer...

je viens d'installer Ubuntu 20.04 et c'est toujours le même problème. Par contre avant de l'installer ,j'ai installé la version 20 de Linux POP OS et là aucun problème, Darktable s'affiche parfaitement donc d'après moi le problème est du côté de Darktable.
Répondre
#35
(25-10-20, 20:37)poulouseaweed a écrit : je viens d'installer Ubuntu 20.04 et c'est toujours le même problème. Par contre avant de l'installer ,j'ai installé la version 20 de Linux POP OS et là aucun problème, Darktable s'affiche parfaitement donc d'après moi le problème est du côté de Darktable.

Euh, je ne comprends pas la logique. Si le problème venait de darktable, déjà on aurait de nombreux signalements (ce qui n'est pas le cas) et en plus tu aurais aussi constaté le problème sur Pop OS. Par ailleurs, j'utilise darktable très régulièrement, tout comme Ubuntu 20.04 et maintenant 20.10 (ainsi que 19.10 auparavant) sans jamais avoir rencontré ce problème. Par contre, un lien avec l'environnement de bureau ça c'est possible. Quel était l'envionnement de bureau utilisé sous Pop OS ? Et quel est celui utilisé sur Ubuntu 20.04 ? Sous Gnome en tout cas, je n'ai pas de problème. Bref, darktable est ici le symptôme mais pas le problème. As-tu aussi essayé d'enlever le dossier de config darktable (en le sauvegardant bien sûr) afin de relancer darktable à neuf et voir s'il n'y aurait pas un problème de ce côté-là ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)