Sujets : 3
Système d'exploitation:
Bonjour
j'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse, alors je vais présenter mon soucis
Je possède un A7III monté avec objectif canon 24-105 à l'aide d'une bague MC-11
J'utilise la version 3 de DT
Je ne trouve pas le moyen d'avoir une correction d'objectif. Le boitier est reconnu, mais pas mon objectif, et canon n’apparaît pas dans la liste
Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème?
merci pour votre aide
Sujets : 140
Système d'exploitation:
03-03-20, 15:52
(Modification du message : 03-03-20, 15:53 par jpg54.)
Je pense qu'il n'y a pas de solution simple pour corriger. La bague fait que les informations d'objectif ne sont pas transmises à l'Alpha 7 III. Je répète que la correction est faite dans LensFun et il faudrait bidouiller cette base de données. J'ai un peu bricoller cette base de données mais pas sous Windows.
Sujets : 3
Système d'exploitation:
Merci
Je vais tester qq réglages et fouiner sur Le net
Sujets : 2
Bonsoir,
une idée comme ça. Faire dans ton perso un fichier contenant la description de l'objectif canon mais en le modifiant pour mettre la monture sony. En gros c'est faire ce que tu fais "à la main". Ou bien ajouter la monture canon au descriptif des montures sony.
Je n'ai pas les données de dossiers sous la main mais tu dois savoir faire, sinon il y a pas mal de posts sur le forum. souvent le problème vient de l'en-tête du fichier.
Bonne bidouille
Sujets : 140
Système d'exploitation:
04-03-20, 08:45
(Modification du message : 04-03-20, 09:01 par jpg54.)
Bien si ça a marché, j'ai un copain qui a un Alpha 7III avec un Voitlander 35 mm. J'ai converti la base d'objectifs de DNG Converter en .xml mais j'ai pas encore réussi à l'utiliser pour LensFun.