Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
undo/redo table lumineuse
#11
Je parle du forum en évoquant la fidélisation pas du logiciel.
Il n'existe pas un niveau universel dans l'utilisation d'un clavier,
ce qui pour certains est évident peut être obscur pour d'autres...
Répondre
#12
trève de polémique: je connaissais le Ctrl-Z sur chambre noire mais je ne pensais pas que ça existait sur table lumineuse. J'ai quand même un petit doute que tout revienne en ctrl-z: suppression de fichiers... La fonction h contextuelle est puissante doublée de la touche Alt pour la garder active. Merci aux développeurs
Répondre
#13
(18-03-20, 10:32)pluton a écrit : Je parle du forum en évoquant la fidélisation pas du logiciel.
Il n'existe pas un niveau universel dans l'utilisation d'un clavier,
ce qui pour certains est évident peut être obscur pour d'autres...

J'avais bien compris que tu parlais du forum.
Et je suis d'accord que tout le monde n'a pas un niveau universel mais ça n'empêche pas. Apprendre à pêcher me parait toujours mieux que d'avoir du poisson directement.

(18-03-20, 11:14)flyingdd a écrit : trève de polémique: je connaissais le Ctrl-Z sur chambre noire mais je ne pensais pas que ça existait sur table lumineuse. J'ai quand même un petit doute que tout revienne en ctrl-z: suppression de fichiers... La fonction h contextuelle est puissante doublée de la touche Alt pour la garder active. Merci aux développeurs

Excellent, ça vaut le coup de tester dans le doute ! Après, il me semble en effet qu'il y a quelques cas où la fonction annuler n'est pas possible. La suppression de fichiers doit en faire partie si je ne m'abuse puisque la suppression de fichiers se fait aussi hors darktable. Par contre, peut-être que la fonction enlever, qui n'enlève que dans la base de données serait annulable. Suffit de tester, quand l'occasion se présente.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#14
(18-03-20, 11:49)nicoauffray a écrit :
(18-03-20, 10:32)pluton a écrit : Je parle du forum en évoquant la fidélisation pas du logiciel.
Il n'existe pas un niveau universel dans l'utilisation d'un clavier,
ce qui pour certains est évident peut être obscur pour d'autres...

J'avais bien compris que tu parlais du forum.
Et je suis d'accord que tout le monde n'a pas un niveau universel mais ça n'empêche pas. Apprendre à pêcher me parait toujours mieux que d'avoir du poisson directement.

(18-03-20, 11:14)flyingdd a écrit : trève de polémique: je connaissais le Ctrl-Z sur chambre noire mais je ne pensais pas que ça existait sur table lumineuse. J'ai quand même un petit doute que tout revienne en ctrl-z: suppression de fichiers... La fonction h contextuelle est puissante doublée de la touche Alt pour la garder active. Merci aux développeurs

Excellent, ça vaut le coup de tester dans le doute ! Après, il me semble en effet qu'il y a quelques cas où la fonction annuler n'est pas possible. La suppression de fichiers doit en faire partie si je ne m'abuse puisque la suppression de fichiers se fait aussi hors darktable. Par contre, peut-être que la fonction enlever, qui n'enlève que dans la base de données serait annulable. Suffit de tester, quand l'occasion se présente.
je confirme que ctrl-z ne marche pas sur enlever, ni sur poubelle (qui demandent confirmation)... mais marche sur rejeter. Pourrait-on conclure que seules les actions qui ne demandent pas de confirmation peuvent être annulées en Ctr-Z et les autres non?
Répondre
#15
(18-03-20, 12:05)flyingdd a écrit : je confirme que ctrl-z ne marche pas sur enlever, ni sur poubelle (qui demandent confirmation)... mais marche sur rejeter. Pourrait-on conclure que seules les actions qui ne demandent pas de confirmation peuvent être annulées en Ctr-Z et les autres non?

Non, je ne vois pas de lien ici, mais plutôt sur un lien sur certaines actions spécifiques (comme simplement le fait d'enlever des images de darktable).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#16
le undo n'est apparu dans la table lumineuse qu'en 3.0!
"La table lumineuse voit également l’arrivée des fonctions annuler/rétablir via le raccourci Ctrl+Z applicable aux mots-clés, à la notation par étoiles, aux libellés de couleur, à la modification des métadonnées, à la suppression ou copier/coller de l’historique ou encore à l’application de styles."
https://linuxfr.org/news/darktable-3-0-u...-cl%C3%A9s
Répondre
#17
Oui, il était en chambre noire avant et ajouté en table lumineuse. Et ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#18
j'avais posté une question au début sur la table lumineuse. J'ai mis la réponse précise et en fait profiter la communauté en la mettant dans le forum. C'est tout
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)