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(05-02-20, 14:42)aurelienpierre a écrit : Pour que ça marche avec filmique et la préservation des couleurs, il faut une étape additionnelle de désaturation spécifique du bleu, qui peut être accomplie via le mixeur de canaux (et les réglages que j'ai donnés), mais qui va peut-être devoir être renforcée en intensité, par rapport à mes réglages, et probablement masquée en HSL pour être limitée aux tons bleus.
Merci Aurélien
Au final je vais faire un mix, j'ai testé sur une vingtaine de photos différentes avec des hautes lumières saturées et j'ai quelque-chose qui fonctionne sur l'ensemble des photos.
J'utilise ton réglage mixeur de canaux que tu démontres avec tes led bleues sur la neige.
Un petit ajustement dans zone de couleur pour correspondre à un ensemble d'image.
Et filmique RVB avec préservation des couleurs sur non.
J'ai donc créé un style qui corresponds à mes attentes. Et surtout c'est un peu plus clair sur le pourquoi du comment
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J'arrive à ça avec la préservation de chrominance + le mixeur de canaux :
(XMP inclus dans le JPEG).
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05-02-20, 15:27
(Modification du message : 05-02-20, 15:28 par LViatour.)
(05-02-20, 15:13)aurelienpierre a écrit : J'arrive à ça avec la préservation de chrominance + le mixeur de canaux :
(XMP inclus dans le JPEG).
C'est très probablement plus réaliste par rapport à la scène.
Je livre en général des photos plus contrastées colorée
Mais avec mes réglages par défaut à l'importation, un simple réglage de luminosité dans exposition et appliquer mon style led soirée (soit au total deux clic) j'ai ceci:
Au passage merci à rawfinder pour les profils de réduction du bruit qui permettent de ne rien devoir faire.
Me voilà prêt pour travailler rapidement des centaines de photos de soirées.
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À noter, le mixeur de canaux (pour l'instant), écrête les valeurs RGB supérieures à 1 (héritage du passé). Il faut que je corrige ça.
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(05-02-20, 15:33)aurelienpierre a écrit : À noter, le mixeur de canaux (pour l'instant), écrête les valeurs RGB supérieures à 1 (héritage du passé). Il faut que je corrige ça.
dès que tu as une amélioration je suis preneur, même si c'est déjà très bien
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05-02-20, 16:11
(Modification du message : 05-02-20, 16:13 par JacoTux.)
Pour la saturation sur les hautes lumières tout en conservant préserver la couleur sur "norme puissance RVB" dans filmique, j'ai 9 x/ 10 du poussif dans la balance couleur ou par l'ajout d'un filtre dégradé quand j'ai descendu trop loin le curseur d'exposition relative du blanc. Logique, mais il faut s'en rappeler et beaucoup font cette erreur semble-t-il.
Pour la lumière bleue sur les points chauds, ici je pense qu'il y a un mélange d'une teinte borderline gamut et des zones cramées, pas surexposées, voir surex raw pour s'en convaincre.
C'est aussi la raison des cassures brusques.
En mettant la préservation de couleur sur luminance Y, n'est ce pas mieux ?
Il faudra quand même passer par le mixeur de canaux pour rentrer ces bleus.
Si Aurélien re-passe par ici que dit il de luminance Y vs norme puissance RVB dans filmique ?
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> Si Aurélien re-passe par ici que dit il de luminance Y vs norme puissance RVB dans filmique ?
La norme Y tend à assombrir les rouges. La norme max RGB tend à assombrir les bleus. La norme puissance RGB tape entre les deux. Ça dépend de ce que tu cherches…
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12-04-20, 06:05
(Modification du message : 12-04-20, 06:05 par aurelienpierre.)
Travailler sur négadoctor m'a donné des idées pour filmique. Je suis en train de faire une V4 avec un modèle le couleur un peu différent et une récupération des hautes lumières (pour les fusionner).
Voilà ce que j'obtiens avec max RGB en préservation de couleur (filmique seul) :
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Salut Aurélien, la branche filmique V4 est sur ton GitHub ?
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Non, c'est encore sur mon ordi pour l'instant.
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