Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Sandre / Nicolas
#1
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas et je suis amateur de photo depuis quelques années maintenant. J'utilise Darktable depuis environ 1 an environ pour l'édition de mes photos, cependant pas pour la gestion de l'archivage et du catalogage (ce que je souhaite améliorer au passage).

Je viens de découvrir qu'un forum existe (comme c'est souvent le cas lorsque l'on cherche de l'aide sur DT) et trouve votre communauté super active, ça fait plaisir à voir.

J'essaie de passer un level up sur DT en m'investissant plus pour mieux comprendre la capacité du logicel à la fois sur la partie gestion du workflow pre traitement ainsi que sur la partie développement en chambre noire.

J'ai déjà visionné pas mal de tuto (notamment ceux de Carafite et Aurelien, merci à eux! ) ainsi que ceux de Rico richardson sur youtube, que je conseille niveau développement.

Il faut que je parcours un peu plus le forum sur les initiatives déjà existantes, mais je suis ravi de vous rejoindre.

Nicolas
Street - Archi - Travel
- https://parlalucarne.fr -
Par La Lucarne
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bienvenue à toi!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Bienvenu Nicolas ! Smile Wink
Répondre
#5
(12-04-20, 11:19)sandre a écrit : Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas et je suis amateur de photo depuis quelques années maintenant. J'utilise Darktable depuis environ 1 an environ pour l'édition de mes photos, cependant pas pour la gestion de l'archivage et du catalogage (ce que je souhaite améliorer au passage).

Je viens de découvrir qu'un forum existe (comme c'est souvent le cas lorsque l'on cherche de l'aide sur DT) et trouve votre communauté super active, ça fait plaisir à voir.

J'essaie de passer un level up sur DT en m'investissant plus pour mieux comprendre la capacité du logicel à la fois sur la partie gestion du workflow pre traitement ainsi que sur la partie développement en chambre noire.

J'ai déjà visionné pas mal de tuto (notamment ceux de Carafite et Aurelien, merci à eux! ) ainsi que ceux de Rico richardson sur youtube, que je conseille niveau développement.

Il faut que je parcours un peu plus le forum sur les initiatives déjà existantes, mais je suis ravi de vous rejoindre.

Nicolas

Bienvenu  Smile  Wink
Répondre
#6
Merci à tous pour vos messages de bienvenue Wink
Street - Archi - Travel
- https://parlalucarne.fr -
Par La Lucarne
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous Smile
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#8
Bieenvenu sur le forum Nicolas Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#9
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#10
Bienvenu Nicolas sur le forum Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)