Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
erreur à la compilation de dt-3.0.2
#1
Bonjour,

J'ai téléchargé la version 3.0.2 mais je n'arrive pas à lancer la compilation sur une distribution mint 19.3 (base ubuntu 18.04). J'obtiens ceci :


CMake Error at /usr/share/cmake-3.10/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:137 (message):
  Could NOT find OpenMP_C (missing: OpenMP_C_FLAGS OpenMP_C_LIB_NAMES)
  (Required is at least version "4.0")
Call Stack (most recent call first):
  /usr/share/cmake-3.10/Modules/FindPackageHandleStandardArgs.cmake:378 (_FPHSA_FAILURE_MESSAGE)
  /usr/share/cmake-3.10/Modules/FindOpenMP.cmake:447 (find_package_handle_standard_args)
  CMakeLists.txt:57 (find_package)

Cela inspire quelqu'un ?
Merci !

PS : en revanche ça passe sur une machine virtuelle aussi en Mint 19.3 !!?!?
Répondre
#2
Oui, il manque le support OpenMP (les libs et headers) pour la compilation. Étrange, je pensais que c'était optionnel.... L'erreur est peut être ailleurs ?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(22-04-20, 07:33)pascal a écrit : Oui, il manque le support OpenMP (les libs et headers) pour la compilation. Étrange, je pensais que c'était optionnel.... L'erreur est peut être ailleurs ?

Il y a bien une option --enable-openmp (et du coup --disable-openmp) pour build.sh . Donc je pense que c'est optionnel mais il faut le desactiver manuellement
Répondre
#4
(22-04-20, 10:55)Irek a écrit :
(22-04-20, 07:33)pascal a écrit : Oui, il manque le support OpenMP (les libs et headers) pour la compilation. Étrange, je pensais que c'était optionnel.... L'erreur est peut être ailleurs ?

Il y a bien une option --enable-openmp (et du coup --disable-openmp) pour build.sh . Donc je pense que c'est optionnel mais il faut le desactiver manuellement

Merci, ça compile Smile
En revanche cette version souffre de quelques instabilités.
J'ai déjà une première backtrace après segfault Confused où la déposer ou à qui l'adresser ?
Répondre
#5
(22-04-20, 17:34)stephp a écrit : Merci, ça compile Smile
En revanche cette version souffre de quelques instabilités.
J'ai déjà une première backtrace après segfault Confused où la déposer ou à qui l'adresser ?

Je dirais le mieux c'est directement sur le bug tracer de github.
Ou bien ici sur ce forum, mais plutôt dans la section "Developement". Pascal (ou un autre dev) y passera sûrement et il te dira mieux quoi faire. N'oublie pas toutes les infos nécessaires, version (oui, 3.0.2), options de compilation, plateforme, la procédure pour reproduire si possible, etc

Irek
Répondre
#6
(22-04-20, 21:32)Irek a écrit : Je dirais le mieux c'est directement sur le bug tracer de github.
Ou bien ici sur ce forum, mais plutôt dans la section "Developement". Pascal (ou un autre dev) y passera sûrement et il te dira mieux quoi faire. N'oublie pas toutes les infos nécessaires, version (oui, 3.0.2), options de compilation, plateforme, la procédure pour reproduire si possible, etc

Irek

Merci Irek
la suite est donc ici : https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=4879
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)