Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
protable HP et Darktable !
#1
Photo 
Bonjour
J'aimerais savoir pour quoi il n'est pas possible de lancer Darktable sur mon portable HP.
je suis sous Windows 10 .
J'ai droit a un message
Répondre
#2
(11-05-20, 13:42)jc sam a écrit : Bonjour
J'aimerais savoir pour quoi il n'est pas possible de lancer Darktable sur mon portable HP.
je suis sous Windows 10 .
J'ai droit a un message

Bonjour, j'utilise couramment Dartable depuis la version 2.6 sur un PC HP Portable Core I5 (Elitbook 2170p) il arrive parfois qu'en fonction des traitements ce soit un peu lent mais en général cela fonctionne plustôt bien. Seul point délicat la qualité de l'écran qui n'est pas top... mais il n'est pas interdit de travailler sur un écran extérieur !
Répondre
#3
Quel est le message ? Quelle version de darktable?
Répondre
#4
(11-05-20, 14:30)JMM40 a écrit : Quel est le message ? Quelle version de darktable?

Bonjour
Merci de m'avoir répondu. toutes mes excuses il manque la formule de politesse, mais le message est parti involontairement avant.
Version de Darktable:
[Image: Message-de-darktable-3-0-2-win64.jpg]

J'ai déjà teste de faire ok, lors d'un essai précédent c'est une continuité du même message  seul le nom du fichier change. Ces fichiers sont dans
c:\users\utilis_1\AppData\local\Temps\
le nom du fichier qui est sortie lors de l'essai précédent était: darktable_bt_J3W7JO.txt.
Et après le clic sur OK, il y a un nouveau message qui impacte un autre fichier.
A mon avis soit un problème de programmation, soit des divers non conformes
comment savoir ??
Merci d'avance pour vôtre aide

(11-05-20, 14:13)pascaljean_fr a écrit :
(11-05-20, 13:42)jc sam a écrit : Bonjour
J'aimerais savoir pour quoi il n'est pas possible de lancer Darktable sur mon portable HP.
je suis sous Windows 10 .
J'ai droit a un message

Bonjour, j'utilise couramment Dartable depuis la version 2.6 sur un PC HP Portable Core I5 (Elitbook 2170p) il arrive parfois qu'en fonction des traitements ce soit un peu lent mais en général cela fonctionne plustôt bien. Seul point délicat la qualité de l'écran qui n'est pas top... mais il n'est pas interdit de travailler sur un écran extérieur !
Bonjour
Merci de m'avoir répondu. toutes mes excuses il manque la formule de politesse, mais le message est parti involontairement avant.
Version de Darktable:
[Image: Message-de-darktable-3-0-2-win64.jpg]

J'ai déjà teste de faire ok, lors d'un essai précédent c'est une continuité du même message  seul le nom du fichier change. Ces fichiers sont dans
c:\users\utilis_1\AppData\local\Temps\
le nom du fichier qui est sortie lors de l'essai précédent était: darktable_bt_J3W7JO.txt.
Et après le clic sur OK, il y a un nouveau message qui impacte un autre fichier.
A mon avis soit un problème de programmation, soit des divers non conformes
comment savoir ??
Merci d'avance pour vôtre aide
Répondre
#5
(11-05-20, 16:02)jc sam a écrit : J'ai déjà teste de faire ok, lors d'un essai précédent c'est une continuité du même message  seul le nom du fichier change. Ces fichiers sont dans
c:\users\utilis_1\AppData\local\Temps\
le nom du fichier qui est sortie lors de l'essai précédent était: darktable_bt_J3W7JO.txt.
Et après le clic sur OK, il y a un nouveau message qui impacte un autre fichier.
A mon avis soit un problème de programmation, soit des divers non conformes
comment savoir ??
Merci d'avance pour vôtre aide
Bonjour,
Attention aussi à la longueur des messages en faisant répondre. Ne laisser que ce qui est utile. Déjà préjuger d'un problème de programmation est un peu rapide, d'autant que de nombreux utilisateurs utilisent sans problème darktable sous Windows.
Un autre élément à se rappeler quand il y a un problème est qu'il n'y a pas toujours une cause unique et donc que personne n'est devin. Trop peu de détails n'aide pas.  Tu n'as toujours pas précisé la version que tu utiles et qui te pose problème. Et par ailleurs, le message d'erreur t'indique que le problème est tracé dans un fichier txt (même mieux il te donne le chemin pour le retrouver ; c'est dans un dossier temporaire donc il ne reste pas éternellement). Poster son contenu serait aussi utile.

Par ailleurs, peux-tu aussi préciser le détail de ta configuration : processeur précis, carte graphique utilisée, mémoire vive.

Des messages de ce genre il y a en a eu quelques-uns et le plus souvent c'était lié à la carte graphique et l'OpenCL (qui permet d'utiliser la puissance processeur de la carte graphique) et ça résolvait soit par une mise à jour du pilote de la carte graphique, soit sinon en désactivant OpenCL (tu édites le fichier qui te sert à lancer darktable, à savoir le raccourci dans le lancement et dans le chemin d'exécution, tu ajoute :
Code :
--disable-opencl
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)