Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voie lactée sur le silot avec le RAW
#1
Je viens de développer cette photo d'hier comme l'on est dans la période ou la voie lactée est la plus visible et que c'est la nouvelle lune :
[Image: P1040595-01.jpg]
pour le RAW : https://drive.google.com/file/d/1U_1la2C...sp=sharing
Répondre
#2
Joli Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Sympa ! :-)
On ne peut pas télécharger le raw par contre avec le lien, il doit falloir autoriser la consultation du fichier via le lien ?
Répondre
#4
Oups, désolé, depuis la nouvelle interface, je ne m'y retrouve pas.
https://drive.google.com/file/d/1U_1la2C...sp=sharing
Ca devrait marcher.
Répondre
#5
Merci !
Voici mon essai :
[Image: P1040595-03.jpg]

J'ai d'abord modifié un peu la balance des blancs, dans le but d'avoir un bon contraste de couleur entre la lumière jaune-orange et le ciel, j'ai ensuite augmenté la saturation pour renforcer ce contraste.
Ensuite, j'ai renforcé le contraste sur la voie lactée avec une courbe rgb et un masque dessiné.
Enfin, j'ai ajouté une instance d'exposition avec masque dessiné + paramétrique sur le lampadaire à gauche et le ciel environnant pour renforcer l'intensité de sa lumière.
Répondre
#6
Merci @rawfiner pour cet essai.
Répondre
#7
Bonjour

Voici mon essai sur ton raw.
Pas évident avec la pollution lumineuse, surtout avec le lampadaire à gauche... ;-)

[Image: i-P1040595-dt-w2048.jpg]
Répondre
#8
Merci pour ton essai.
[Image: P1040595-05.jpg]
Nouvelle essai en partant du traitement de @rawfiner, j'ai augmenté le détail dans le contraste local et corrigé la dérive violine dans la balance des blancs. Merci Nicolas.
Je pense que je vais faire un masque sur le silot pour l'éclairer !
Répondre
#9
(21-08-20, 12:31)jpg54 a écrit : Merci pour ton essai.
[Image: P1040595-05.jpg]
Nouvelle essai en partant du traitement de @rawfiner, j'ai augmenté le détail dans le contraste local et corrigé la dérive violine dans la balance des blancs. Merci Nicolas.
Je pense que je vais faire un masque sur le silot pour l'éclairer !

Elle me plait bien celle-là, du volume et du détail, quant à l'éclair c'est la cerise sur le gâteau.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#10
Merci de ton avis mais sans l'aide de Nicolas, je ne trouvais pas comment améliorer mon premier essai et j'étais un peu déçu en comparaison avec le résultat obtenu avec ART.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)