Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dossiers barrés [cloturé]
#1
Bonsoir à tous(tes),
Une curiosité sans incidence fonctionnelle mais qui peut entrainer qqs interrogations: systématiquement lorsque je lance DT les dossiers apparaissent barrés, et si je tente d'ouvrir les images dans la table de développement, j'ai bien sur le message image non disponible actuellement. Je précise que je n'ai effectué aucun déplacement, suppression ou autre de mes dossiers, cette anomalie est systématique.
Pour régler ceci il suffit que j'ouvre n'importe quelle image avec un logiciel autre que DT et tout rentre dans l'ordre: les dossiers ne sont plus barrés et je peux ouvrir les images dans la table de développement !!!??
Info pratique : mon PC comporte 1 partition W10 et 1 partition linux; les dossiers images sont sur la partition W10, partition à laquelle linux accède, sans que ce soit un répertoire partagé type samba: cette anomalie viendrait-elle de cette configuration ??
Soyons clair : ceci n'a pas d'incidence fonctionnelle, à partir du moment où l'on connaît le moyen de la régler, mais je tenais à le signaler au cas où d'autres utilisateurs auraient le même pb, et si quelqu'un peut m'expliquer cette anomalie ce ne sera que du bonus !!
Cdt
cmlc
DT 3.2.1
Linux manjaro 20.1
Répondre
#2
Sans être un répertoire partagé - puisque il est sur la même machine - ce n'est cependant pas un répertoire qui "appartient" à ton Linux. Il doit donc être monté avant de pouvoir être disponible. Cette opération de montage doit être faite de façon transparente par les autres logiciels que tu mentionnes alors que darktable ne la fait pas.
Pour vérifier taper "mount" dans une fenêtre terminal avant et après l'accès par les autres logiciels. Le répertoire Windows doit être absent de la liste avant et présent après.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(22-09-20, 08:30)jpverrue a écrit : Sans être un répertoire partagé - puisque il est sur la même machine - ce n'est cependant pas un répertoire qui "appartient" à ton Linux. Il doit donc être monté avant de pouvoir être disponible. Cette opération de montage doit être faite de façon transparente par les autres logiciels que tu mentionnes alors que darktable ne la fait pas.
Pour vérifier taper "mount" dans une fenêtre terminal avant et après l'accès par les autres logiciels. Le répertoire Windows doit être absent de la liste avant et présent après.

Bonjour,
Très bon diagnostic: c'est exactement ça.
Question : comment faire en sorte que DT monte ce répertoire automatiquement? Peut-on ajouter un script qui s'exécute avant le lancement de DT? ou monter systématiquement les répertoires windows au démarrage de Linux?
Cdt
cmlc
DT 3.2.1
Linux manjaro 20.1
Répondre
#4
(22-09-20, 13:30)cmlc a écrit :
(22-09-20, 08:30)jpverrue a écrit : Sans être un répertoire partagé - puisque il est sur la même machine - ce n'est cependant pas un répertoire qui "appartient" à ton Linux. Il doit donc être monté avant de pouvoir être disponible. Cette opération de montage doit être faite de façon transparente par les autres logiciels que tu mentionnes alors que darktable ne la fait pas.
Pour vérifier taper "mount" dans une fenêtre terminal avant et après l'accès par les autres logiciels. Le répertoire Windows doit être absent de la liste avant et présent après.

Bonjour,
Très bon diagnostic: c'est exactement ça.
Question : comment faire en sorte que DT monte ce répertoire automatiquement? Peut-on ajouter un script qui s'exécute avant le lancement de DT? ou monter systématiquement les répertoires windows au démarrage de Linux?
Cdt

Oui le plus simple est de monter systématiquement ton répertoire Windows (NTFS je suppose) dès le démarrage de ta session Linux
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#5
(22-09-20, 13:34)G.Eco a écrit :
(22-09-20, 13:30)cmlc a écrit :
(22-09-20, 08:30)jpverrue a écrit : Sans être un répertoire partagé - puisque il est sur la même machine - ce n'est cependant pas un répertoire qui "appartient" à ton Linux. Il doit donc être monté avant de pouvoir être disponible. Cette opération de montage doit être faite de façon transparente par les autres logiciels que tu mentionnes alors que darktable ne la fait pas.
Pour vérifier taper "mount" dans une fenêtre terminal avant et après l'accès par les autres logiciels. Le répertoire Windows doit être absent de la liste avant et présent après.

Bonjour,
Très bon diagnostic: c'est exactement ça.
Question : comment faire en sorte que DT monte ce répertoire automatiquement? Peut-on ajouter un script qui s'exécute avant le lancement de DT? ou monter systématiquement les répertoires windows au démarrage de Linux?
Cdt

Oui le plus simple est de monter systématiquement ton répertoire Windows (NTFS je suppose) dès le démarrage de ta session Linux
OK, merci.
Je cloture le sujet.
Cdt
cmlc
DT 3.2.1
Linux manjaro 20.1
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)