Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Export lent DT 3.2.1
#1
Salut

J'ai un souci d'export que je trouve assez lent : en 1 minute je tourne aux alentours de 4 images exportés.

DT est installé sur un SSD NVME et les photos sont sur un ssd sata 2.5 interne.

les raw font environs 25 Mo et j'export en jpg (qualité 86)

Je pense pas avoir une mule comme PC. Big Grin

en dessous la capture du pilote :

[Image: Capture-d-cran-du-2020-10-06-17-27-16.png]

et la capture des préférences dans DT

[Image: Capture-d-cran-du-2020-10-06-17-33-35.png]

Ca fait un moment que je n'avais pas exporté peut être même jamais avec cet ordi Rolleyes ( que j'ai acheté il y a quelques mois) (hormis en Tiff: il me semble que c'était long aussi)

Merci
Répondre
#2
(06-10-20, 16:39)roudoudou a écrit : Salut

J'ai un souci d'export que je trouve assez lent : en 1 minute je tourne aux alentours de 4 images exportés.

DT est installé sur un SSD NVME et les photos sont sur un ssd sata 2.5 interne.

les raw font environs 25 Mo et j'export en jpg (qualité 86)

Je pense pas avoir une mule comme PC. Big Grin

en dessous la capture du pilote :

[Image: Capture-d-cran-du-2020-10-06-17-27-16.png]

et la capture des préférences dans DT

[Image: Capture-d-cran-du-2020-10-06-17-33-35.png]

Ca fait un moment que je n'avais pas exporté peut être même jamais avec cet ordi Rolleyes ( que j'ai acheté il y a quelques mois) (hormis en Tiff: il me semble que c'était long aussi)

Merci
Bonsoir,

Mes images en raw font dans les 18Mo, en exportant en 2000px (dans les 3 Mo) je viens de chronométrer 30 sec pour une photo sur un hdd, donc à vue de nez ton pc me semble en forme. Après il faudrait aussi essayer sur une série de photos.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Merci pour ta réponse FrançoisH
je suis en train de tester sur une série de 85 images

15 minutes ça a mis.
Avant il me semblait que ça mettait moins de temps que ça.

bon je vais pas chercher la petite bête non plus :-)
Répondre
#4
Juste une question, qui peut-être a son importance (?) : OpenCL or not OpenCL ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
(06-10-20, 17:44)manu a écrit : Juste une question, qui peut-être a son importance (?) : OpenCL or not OpenCL ?

La capture d'écran de DT montre bien que l'opencl est activé.
Répondre
#6
L'export est le traitement de ton image exportée en JPG. Donc le temps d'export ne dépend pas que de la puissance de ta machine, mais aussi des modules/traitements appliqués à l'image. Et selon, ça peut aussi varier. Certains modules/traitements demandant plus de puissance pour être appliqués que d'autres. C'est donc difficile à évaluer et peut être variable.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#7
(07-10-20, 08:14)nicoauffray a écrit : L'export est le traitement de ton image exportée en JPG. Donc le temps d'export ne dépend pas que de la puissance de ta machine, mais aussi des modules/traitements appliqués à l'image. Et selon, ça peut aussi varier. Certains modules/traitements demandant plus de puissance pour être appliqués que d'autres. C'est donc difficile à évaluer et peut être variable.

Ok merci pour ta réponse: j'avais juste souvenir que c'était plus rapide avant. Wink
Répondre
#8
(07-10-20, 08:20)roudoudou a écrit :
(07-10-20, 08:14)nicoauffray a écrit : L'export est le traitement de ton image exportée en JPG. Donc le temps d'export ne dépend pas que de la puissance de ta machine, mais aussi des modules/traitements appliqués à l'image. Et selon, ça peut aussi varier. Certains modules/traitements demandant plus de puissance pour être appliqués que d'autres. C'est donc difficile à évaluer et peut être variable.

Ok merci pour ta réponse: j'avais juste souvenir que c'était plus rapide avant. Wink

Il faut aussi se méfier de ces impressions  Tongue Wink
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)