Sujets : 140
Système d'exploitation:
Je n'ai pas le temps maintenant. Je peux expliquer ce soir avec Hugin. Tu pourrais mettre en téléchargement quelques tofs en attendant.
Sujets : 2
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Fedora
@manu : Ce n'est pas vraiment du HDR, car je ne cherche pas forcément à avoir une meilleur plage dynamique.
@jpg54 : J'ai bien une rafale que j'ai prise justement pour essayer cette technique, mais je ne vais pas uploader la dizaine (vingtaine peut-être) image RAW ici ?
Sujets : 2
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Fedora
Je n'ai pas l'impression que c'est la même chose.
Comme on peut le voir sur mon lien, la technique "imite" le fonctionnement "high-res shoot" de certains boitiers (dont olympus).
Le capteur se décale de quelques pixels.
Sur mon lien, la technique est de prendre une rafale à main levée afin d'émuler ce "pixel-shift" et de faire ensuite le montage en postproduction.
Sujets : 21
Système d'exploitation:
15-10-20, 10:12
(Modification du message : 15-10-20, 10:14 par PB2N.)
Je cherche aussi cette fonctionnalité sous Gimp / darktable. Mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce jour.
Dans daktable il y a une fonction qui permet d'avoir la zone de netteté d'une photo, obtenue par le raccourci Shift+Ctrl+f
Il faudrait cette fonctionnalité sous Gimp et pouvoir créer un calque (en fait un masque de claque) avec ce qui est net en blanc, le reste en noir.
Toutes les photos seraient ainsi analysées et auraient chacune ce traitement.
La résultante de la pile serait composée que des parties nettes de l'ensemble de photos.
Ce que produit le boitier Olympus ne se fait qu'avec 8 photos. Mais il est possible de réaliser un Focus Bracketing jusqu'à 999 prises de vue (théorie, la batterie ne suivrait pas). Actuellement j'utilise Combine ZP mais ce dernier n'est plus disponible sur le net et j'ai peur qu'un jour il passe obsolète après les nombreuses MAJ de Windaube (oui, je suis sous windaube).
Alors je patiente, ...
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Sujets : 17
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Fedora 31 - Cinnamon 4.4.8
En astro photo, il y a Siril qui me semble faire ce genre de chose (jamais utilisé donc je suis peut être à coté).
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant
Sujets : 140
Système d'exploitation:
Je ne suis pas sûr que Siril va répondre à la question posée, bien qu'il utilise l’empilement de prises. AMHA