Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer Darktable 3.4
#11
Bonjour,
@natliv, C'est pas compliqué:
1) par le navigateur de fichiers, aller dans l'onglet "Affichage" dernier icône à droite "Options". Cliquer sur cet icône
2) Dans la fenêtre option des dossiers:
    2.1) Cliquer sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
    2.2) Dé-Cliquer Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
    2.3) Cliquer sur OK
3) Fermer, puis ré-ouvrir l'explorateur de fichiers
4) Aller dans C: utilisateurs/natliv/AppData/Local/darktable **
5) Tu renommes/sauvegardes les fichiers darktablerc, data, library (Ils seront recréer)
6) Tu relances darktable et en théorie, tes problèmes seront résolus, par contre tu n'as plus tes réglages et tes pellicules qui étaient dans la base de données.
7) Si ça fonctionne de nouveau, tu remplaces la nouvelle library par celle que tu as sauvegardée
8) Idem pour data
9) Normalement tu as une 3.4.0 opérationnelle, et tu retrouves tes anciennes données

** tu remplaces natliv par ton nom d'utilisateur windows bien sûr
Répondre
#12
Merci beaucoup, je garde ces conseils précieusement pour la fois où. Car j'ai trouvé le problème -- et retrouvé DT, ah le bonheur infini... Mon problème, c'était negadoctor, enfin mes vieux négas. Autre sujet, donc.
Répondre
#13
Salut,

à l'attention des développeurs sous windows.

Ne pouvant utiliser la dernière version de dt, j'ai pensé que mon système w10 avait un souci. J'ai viré les deux disques (système et applis sur ssd, et data sur hdd) et installé le dernier iso windows 10 sur un hdd vierge.

une fois que le système ne m'a plus rien demandé, tous les pilotes n'étaient pas installés, mais j'avais un affichage, du wifi, du son etc etc ; j'ai installé darktable 3.4 et il s'est lancé sans aucun souci, et j'ai pu accéder à la table lumineuse. Je n'avais pas d'image sous la main mais je présume que cela aurait fonctionné.

J'ai recommencé l'installation à zéro, car pour la précédente j'avais dû passer par la création d'un compte windows que je ne savais pas supprimer, au profit d'un compte utilisateur classique, je ne suis pas à demie-heure près.
J'ai installé tous les pilotes du portable.

J'ai réinstallé darktable et rebelote il se lance avec sa petite fenêtre et se coupe immédiatement.


J'ai remis mon ssd système et le hdd de data et suis retourné sous la configuration de ce matin avec dt 3.2.1

Je pense donc qu'il y a un souci au niveau des pilotes (ils viennent tous du site MSI constructeur de mon portable), la carte de base est une Intel 530 et celle dédiée aux applis plus gourmandes un nVidia GTX950M ; pour test j'avais aussi désactivé la nVidia dans le gestionnaire de périphérique mais darktable est toujours en échec (mais sans aucun message d'erreur) j'ai essayé de revenir au pilote de la carte de base attribué au départ, mais pas moyen. 


[Image: t-l-charg-1.jpg]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#14
(26-12-20, 13:42)natliv a écrit : Merci beaucoup, je garde ces conseils précieusement pour la fois où. Car j'ai trouvé le problème -- et retrouvé DT, ah le bonheur infini... Mon problème, c'était negadoctor, enfin mes vieux négas. Autre sujet, donc.

Je confirme que sur PC windows 10, DT 3.4.0 ne se lance pas. 
Une fenêtre apparait brièvement puis se referme et plus rien. J'ai fait plusieurs essais d'installation/désinstallation.
Heureusement que j'ai put réinstaller la version précédente sinon j'aurai été planté! Pas de message d'erreur quand on lance dans un cmd dans le répertoire d'installation

[Image: darktable.png]
Répondre
#15
Passez à Linux les gars. Windows, c'est de la merde et darktable tourne à merveille sous Linux ! Big Grin Big Grin Big Grin
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#16
(26-12-20, 20:02)nicoauffray a écrit : Passez à Linux les gars. Windows, c'est de la merde et darktable tourne à merveille sous Linux ! Big Grin Big Grin Big Grin

Je confirme mais pour les malchanceux qui sont sous Windows, sauvegardez votre dossier config qui est là:
%LOCALAPPDATA%\darktable

ensuite supprimez le et lancer DT.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#17
Bonjour,

J'ai installé hier dt 3.4.0 sur 2 PC windows 10 où dt 3.2.1 fonctionnait jusqu'alors, un avec open-cl , l'autre sans, et pas de pb pour l'instant ...
Après coté config, ce sont 2 portables, un basique sans carte graphique, l'autre avec une nvidia GTX960M.
J'ai pas de connaissance particulière, j'ai téléchargé, lancé l'instal, attendu les messages ( entre autre la mise a jour de la base) et roule darktable .....sur les 2...
Windows10 Tongue - Linux Ubuntu Shy - NIKON D610 - divers objectifs TAMRON





Répondre
#18
(26-12-20, 20:02)nicoauffray a écrit : Passez à Linux les gars. Windows, c'est de la merde et darktable tourne à merveille sous Linux ! Big Grin Big Grin Big Grin

+1  Angel
Pour ma part avec Mageia 7.1, le package 3.4.0 n'est pas encore dispo. J'ai donc installé la version flatpack et même si dans ce cas je perds le fonctionnement avec OpenCL, ça marche du tonnerre. Je trouve qu'on ressent bien l'optimisation du code car l'ensemble a un fonctionnement très fluide.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#19
(26-12-20, 20:11)LViatour a écrit : Je confirme mais pour les malchanceux qui sont sous Windows, sauvegardez votre dossier config qui est là:
%LOCALAPPDATA%\darktable

ensuite supprimez le et lancer DT.

Salut Luc,

déjà fait et ça ne change rien du tout, du moins chez moi.

Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#20
(25-12-20, 22:17)mimi85 a écrit : Bonjour,
@natliv, C'est pas compliqué:
1) par le navigateur de fichiers, aller dans l'onglet "Affichage" dernier icône à droite "Options". Cliquer sur cet icône
2) Dans la fenêtre option des dossiers:
    2.1) Cliquer sur Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
    2.2) Dé-Cliquer Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
    2.3) Cliquer sur OK
3) Fermer, puis ré-ouvrir l'explorateur de fichiers
4) Aller dans C: utilisateurs/natliv/AppData/Local/darktable **
5) Tu renommes/sauvegardes les fichiers darktablerc, data, library (Ils seront recréer)
6) Tu relances darktable et en théorie, tes problèmes seront résolus, par contre tu n'as plus tes réglages et tes pellicules qui étaient dans la base de données.
7) Si ça fonctionne de nouveau, tu remplaces la nouvelle library par celle que tu as sauvegardée
8) Idem pour data
9) Normalement tu as une 3.4.0 opérationnelle, et tu retrouves tes anciennes données

** tu remplaces natliv par ton nom d'utilisateur windows bien sûr
bonjour,
j'ai renommé les 3 fichiers darktablerc, data, library et ils n'ont pas été recréés au lancement de DT3.4!

(26-12-20, 20:11)LViatour a écrit :
(26-12-20, 20:02)nicoauffray a écrit : Passez à Linux les gars. Windows, c'est de la merde et darktable tourne à merveille sous Linux ! Big Grin Big Grin Big Grin

Je confirme mais pour les malchanceux qui sont sous Windows, sauvegardez votre dossier config qui est là:
%LOCALAPPDATA%\darktable

ensuite supprimez le et lancer DT.

j'ai renommé le dossier %LOCALAPPDATA%\darktable en %LOCALAPPDATA%\darktable-pre3.4.0, un dossier %LOCALAPPDATA%\darktable a bien été créé mais il est vide

(27-12-20, 07:06)FrançoisH a écrit :
(26-12-20, 20:11)LViatour a écrit : Je confirme mais pour les malchanceux qui sont sous Windows, sauvegardez votre dossier config qui est là:
%LOCALAPPDATA%\darktable

ensuite supprimez le et lancer DT.

Salut Luc,

déjà fait et ça ne change rien du tout, du moins chez moi.

Cdlt
salut, ça change rien non plus chez moi. Le dossier darktable est recréé vide et aucun fichier n'est mis dedans
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)