Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable.exe est-il un ramsonware ?
#1
Bonjour,
Je viens d'installer dartable 3.4 sur mon PC sous W10 et l'antivirus Avast m'a détecté dartable.exe comme un ramsonware !!!!
Suis-je le seul dans ce cas ?
J'ai forcé l'antivirus à accepter l'exécutable et ça tourne. Même si j'ai déjà eu au moins 3 plantages en 2 jours.
Je précise que j'ai téléchargé l'installateur à partir du site de darktable.

PS: ++++++
Je ne connais pas du tout darktable et je dois dire que je suis un peu dérouté. Je n'ai encore pas compris comment "développer" mes raw2. Ni comment modifier l'exposition avec les courbes de niveau (comme sur les autres soft tel que Gimp) etc...
      ------------
Va falloir que je lise la doc Confused .
Répondre
#2
Eh oui...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(29-12-20, 10:06)T7_95 a écrit : Bonjour,
Je viens d'installer dartable 3.4 sur mon PC sous W10 et l'antivirus Avast m'a détecté dartable.exe comme un ramsonware !!!!
Suis-je le seul dans ce cas ?
J'ai forcé l'antivirus à accepter l'exécutable et ça tourne. Même si j'ai déjà eu au moins 3 plantages en 2 jours.
Je précise que j'ai téléchargé l'installateur à partir du site de darktable.

PS: ++++++
Je ne connais pas du tout darktable et je dois dire que je suis un peu dérouté. Je n'ai encore pas compris comment "développer" mes raw2. Ni comment modifier l'exposition avec les courbes de niveau (comme sur les autres soft tel que Gimp) etc...
      ------------
Va falloir que je lise la doc Confused .

Bonjour,

Comme les autres, avant d'évoquer ton problème, merci de passer par la case présentation.
Cdlt
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
(29-12-20, 10:42)FrançoisH a écrit :
(29-12-20, 10:06)T7_95 a écrit : Bonjour,
Je viens d'installer dartable 3.4 sur mon PC sous W10 et l'antivirus Avast m'a détecté dartable.exe comme un ramsonware !!!!
Suis-je le seul dans ce cas ?
J'ai forcé l'antivirus à accepter l'exécutable et ça tourne. Même si j'ai déjà eu au moins 3 plantages en 2 jours.
Je précise que j'ai téléchargé l'installateur à partir du site de darktable.

PS: ++++++
Je ne connais pas du tout darktable et je dois dire que je suis un peu dérouté. Je n'ai encore pas compris comment "développer" mes raw2. Ni comment modifier l'exposition avec les courbes de niveau (comme sur les autres soft tel que Gimp) etc...
      ------------
Va falloir que je lise la doc Confused .

Bonjour,

Comme les autres, avant d'évoquer ton problème, merci de passer par la case présentation.
Cdlt

C'est fait Smile
Répondre
#5
> Je viens d'installer dartable 3.4 sur mon PC sous W10 et l'antivirus Avast m'a détecté dartable.exe comme un ramsonware !!!!

Non, mais Windows s'en rapproche bien d'un ramsonware ! Le mieux c'est de quitter le plus rapidement cet OS qui est vraiment une belle cochonnerie pour rester poli Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
+1 !!!! Big Grin
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#7
(29-12-20, 12:20)pascal a écrit : Non, mais Windows s'en rapproche bien d'un ramsonware ! Le mieux c'est de quitter le plus rapidement cet OS qui est vraiment une belle cochonnerie pour rester poli Smile

Je plussoie Big Grin
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#8
(29-12-20, 13:06)G.Eco a écrit :
(29-12-20, 12:20)pascal a écrit : Non, mais Windows s'en rapproche bien d'un ramsonware ! Le mieux c'est de quitter le plus rapidement cet OS qui est vraiment une belle cochonnerie pour rester poli Smile

Je plussoie Big Grin

+1 Big Grin
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#9
Hey salut les ayatollah de Linux.

Z'êtes mal tombés! J'ai une longue carrière de développeur sous Linux qui a commencée à une époque où la "pile TCP/IP" était une option sur les machines à base Motorola 68000 ou en natif sur les distributions BSD.
Bon aujourd'hui j'ai quitté le mode ligne de commande et Windaube me convient la plupart du temps et surtout je ne suis pas tenté d'aller voir dans les tables systèmes pour "améliorer" les perfs.
Windaube me dissuade de me disperser avec un principe de tout ou rien : "ça marche: je garde; ça ne marche pas: je jette".
Allez, si on parlait photo?
Répondre
#10
> Bon aujourd'hui j'ai quitté le mode ligne de commande

C'est bien là le problème, si tu penses que Linux c'est = à ligne de commande tu as tout faux. Probablement vrai lorsque tu as commencé avec Linux mais ce n'est certainement plus le cas aujourd'hui.

Et sinon je ne suis pas un ayatollah de Linux mais je refuse d'utiliser un logiciel qui m'espionne et qui d'un point du vu UX est une catastrophe pure !!! J'utilise des outils qui marchent et pas des outils dont mon voisin de palier m'a dit du bien Smile

> Allez, si on parlait photo?

Avec plaisir !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)