Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer Darktable 3.4
#21
Non, pas essayé à partir des sources.
Mais l'install à avec flatpack fonctionne bien. Par ailleurs, j'ai fait un report de bug sur le bugzilla, N°27942.
Il semble bien que vu l'imminence de la Mageia 8, ce sera pris en compte pour cette dernière version.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#22
Bonne nouvelle pour Mageia!
Darktable 3.4.0 a un package pour la 7.1 actuelle et pour la 8.
Ils sont réactifs chez Mageia, bug reporté hier à 11h55 et package dispo ce matin.
Pour rapidement trouver le package, c'est ici:
https://rpmfind.net/linux/rpm2html/searc...mit=Search+...
Du coup, c'est chouette, j'ai retrouvé OpenCL
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#23
Bonjour à tous,

J'ai une question pour FrançoisH et ceux qui ont un souci de démarrage de la version 3.4 sur windows 10.
Avez-vous un caractère spécial dans votre nom d'utilisateur windows ?  Un "ç" par exemple ? Moi j'ai un "è".
Peut-être que cela pose un problème avec DT 3.4 et pas les précédentes ?
Je n'ai aucune connaissance technique en informatique mais j'essaye de faire avancer le "schmilblic".

Par ailleurs, moi aussi je préfère Linux... Tous mes autres pc sont sur Manjaro et Linux mint. Mais, parfois, pour des matériels plus récents et avec certains constructeurs, c'est un peu la misère pour installer liinux et faire fonctionner correctement une carte graphique Nvidia, par exemple... Ou même tout simplement l'installation, sur Asus... C'est sûr, il faut acheter autre chose... Mais ce n'est pas toujours aussi simple que ça... Big Grin . Le PC, quand on l'a... on l'a.

Dans l'espérance de pouvoir utiliser la nouvelle mouture de Darktable bientôt dans de bonnes conditions.

Merci à tous.
Répondre
#24
Bonsoir Néolys,

moi c'est le ç, à priori c'est le souci, il y a eu quelques années un souci sur Google pour la même raison, je n'avais pas fait le rapprochement, je suis en train de modifier tout cela, sur la pointe des pieds  Cool

https://forums.darktable.fr/showthread.p...7#pid45797
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#25
(29-12-20, 17:33)Néolys a écrit : Bonjour à tous,

J'ai une question pour FrançoisH et ceux qui ont un souci de démarrage de la version 3.4 sur windows 10.
Avez-vous un caractère spécial dans votre nom d'utilisateur windows ?  Un "ç" par exemple ? Moi j'ai un "è".
Peut-être que cela pose un problème avec DT 3.4 et pas les précédentes ?
Je n'ai aucune connaissance technique en informatique mais j'essaye de faire avancer le "schmilblic".

Par ailleurs, moi aussi je préfère Linux... Tous mes autres pc sont sur Manjaro et Linux mint. Mais, parfois, pour des matériels plus récents et avec certains constructeurs, c'est un peu la misère pour installer liinux et faire fonctionner correctement une carte graphique Nvidia, par exemple... Ou même tout simplement l'installation, sur Asus... C'est sûr, il faut acheter autre chose... Mais ce n'est pas toujours aussi simple que ça... Big Grin . Le PC, quand on l'a... on l'a.

Dans l'espérance de pouvoir utiliser la nouvelle mouture de Darktable bientôt dans de bonnes conditions.

Merci à tous.
le pb vient des caractères spéciaux dans le nom de l'utilisateur. Tout est expliqué là https://forums.darktable.fr/showthread.p...8#pid45788
Répondre
#26
bonjour
moi je n ai pas de caracteres speciaux....
j ai essayé tout ca qui a ete preconise...et ca ne fonctionne toujours pas
Répondre
#27
Le problème des caractères spéciaux à de toute façon normalement été réglé. De mémoire en 3.6.1.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)