Sujets : 15
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian Buster
L'accès est assez facile en bas à gauche dans la chambre noire et pour aller encore plus vite il suffit d'assigner le style à un raccourci qui marche aussi dans la table lumineuse, le pavé numérique est parfait pour cela je trouve.
Sinon pour appliquer à plusieurs photos, dans la table lumineuse avec l'onglet style de droite ou un raccourci sur une sélection.
Autre point, si un style te correspond et que tu l'appliques à plus de 90% de tes photos, dans ce cas il vaut mieux passer par des pré-réglages de module qui s'appliquent à chaque ouverture de l'image.
Avec tous ces trucs, j'ai tout ce qu'il me faut.
Sujets : 14
Système d'exploitation:
23-01-21, 09:59
(Modification du message : 23-01-21, 10:06 par Thomas Wak.)
@Hgmarty
merci pour ces suggestions. Effectivement, les raccourcis personnalisés sont très pratiques, mais je ne trouve pas l'accès aux styles dans la vue Chambre noire de la liste des raccourcis. Cela devrait se trouver dans la liste "vue / Chambre noire", non ?
Le problème avec les préréglages de modules c'est justement qu'ils s'appliquent à chaque ouverture et font perdre les petits compléments appliqués.
Sujets : 5
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Linux Mint 20.1 cinnamon
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750
Système d'exploitation:
23-01-21, 11:45
(Modification du message : 23-01-21, 11:45 par Hgmarty.)
Options globales, première ligne styles (comme ils s'appliquent de partout, c'est dans cette case)
Pour chercher, styles en bas à gauche et tu trouveras. Sinon même le nom de ton style bien respecter la casse majusucule/minuscule.
Système d'exploitation:
J'étais comme toi au départ et pensais que moi aussi je ne me souviendrais pas des raccourcis. Mais maintenant aucun souci, toute action tel que exposition filmique qui peut être mis sur clavier, je l'ai fait et maintenant ce qui est embetant c'est que mon workflow évolue et donc les raccourcis ce qui nécessite une petite phase d'apprentissage.
Ma question annexe pour moi c'est combien de styles ?