Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exporter en TIFF sans modifier les valeurs de ton ?
#21
(26-02-21, 19:35)jpg54 a écrit : La solution, c'est le script Lua Gimp mais il passe par un Tiff 32 Bits flottants temporaire. Il me semble  que ce script fonctionne sous Windows.
Super N/B Jean-Pierre.

Si ça passe par un TIFF, et s'il est produit par DT, je risque d'avoir toujours le même problème, non ? On progresse tout de même un peu. Cela me donnerait plus de facilité pour la retouche/repique, mais ce n'est pas ce qui me bloque le plus.
Répondre
#22
Gimp ne travaille pas avec des fichiers RAW, même quand tu demandes l'ouverture de darktable ou d'un autre logiciel qui va dématricer le RAW (qu'il est possible de traiter avec) et ou il sera renvoyer en Tiff (avec darktable) à Gimp.
Répondre
#23
(27-02-21, 09:48)jpg54 a écrit : Gimp ne travaille pas avec des fichiers RAW, même quand tu demandes l'ouverture de darktable ou d'un autre logiciel qui va dématricer le RAW (qu'il est possible de traiter avec) et ou il sera renvoyer en Tiff (avec darktable) à Gimp.

Donc je suis mal parti. Je viens d'ailleurs de faire un essai d'export de DT en ERX puisque c'est un format supporté par Gimp. Mais les valeurs de tons sont encore plus modifiées qu'en TIFF. Ce résultat dans Gimp serait inutilisable pour moi.

A cette occasion je m'aperçois que le titre que j'ai donné à ce thread montre les limites de mes compétences en image numérique. J'aurais du mettre "sans modifier les valeurs de tons" plutôt que "sans modifier les valeurs hors gamut" ; puisqu'il s'agit de N&B :-(

Serait-il de bonne pratique que je modifie ce titre ?
Répondre
#24
Je pense aussi et tu peux modifier le titre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)