Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Zulaan
#1
Bonjour à tous,
Je suis photographe par passion et j'exerce en pro également, bien que j'ai tendance à m'en éloigner de plus en plus, pour garder la flamme et la passion intacte et faire en photo ce qui me plait et non pas ce qui plait aux clients qui, de toute façon, font rarement preuve de bon goût...  Big Grin Je dis ça avec humour, bien sûr, et sans prétention !
A l'origine je viens du monde de Windows/Photoshop/Lightroom, que j'ai abandonné il y a des années pour me plonger corps et âme dans l'univers du libre.
J'utilise comme système d'exploitation Linux Fedora 33 et, pour travailler mes images, je suis sur Gimp, RawTherapee, mais surtout Darktable.
Ancien Canoniste, j'ai vendu tout mon matos la veille du premier confinement pour changer de philosophie et adopter un certain minimalisme qui s'est révélé libérateur. Je suis devenu l'heureux propriétaire d'un Fujifilm X-Pro3, d'un Fujinon 35mm f/1.4 et, pour aller un peu plus vers des cadrages créatifs, d'un Laowa 9mm f/2.8 Zero-D, un objectif étonnant ! Et c'est largement suffisant, je ne veux rien d'autre.
J'ai un petit portfolio en ligne à l'adresse : https://zulaan.net que j'alimente assez régulièrement avec de nouvelles images.
Pour Darktable, j'ai eu un véritable coup de foudre. Je trouve que ses possibilités sont énormes et je préfère mille fois son ergonomie et ses capacités à un Lightroom que tous mes confrères utilisent. Ça donne une certaine fierté de ne pas faire comme tout le monde  Cool
Je suis loin encore de connaitre toutes les subtilités de ce logiciel, mais il m'étonne à chaque image et je n'arrive plus à m'en passer. Au point où, RawTherapee n'a pas été ouvert depuis un bon moment déjà sur mon ordinateur et Gimp ne me sert plus qu'à deux-trois bricoles mineures...
Voilà, pour ces quelques mots de présentation et sur ma pratique de la photo... et vous l'aurez compris, j'ai envie d'apprendre un max de choses à vos côtés sur ce formidable outil.
Ah oui, j'ai oublié... Je suis un grand adepte du noir et blanc et des rendus retro, avec du grain. Beaucoup de grain Wink
Au plaisir de vous lire.
André.
Portfolio : zulaan.net

Fujifilm X-Pro3 | 35mm f/1.4 | 9mm f/2.8 | OS : Fedora 33 | AMD Ryzen 7 2700X | Nvidia GTX 1080 | 16Go RAM
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous !

Je te rejoins question minimalisme : un Fujifilm X100V, c'est tout. Le gros sac avec un d800 et plein d'objectifs ne sors plus jamais !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink 
J'ai été faire un petit sur ta galerie, du N/B que N/B aux petits oignons. Smile Cool Big Grin
Répondre
#4
Bienvenue à toi ! Et lire "Je trouve que ses possibilités sont énormes et je préfère mille fois son ergonomie et ses capacités à un Lightroom ..." fait vraiment du bien !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Bienvenu André sur le forum Smile
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
(26-02-21, 19:30)jpverrue a écrit : Bienvenue parmi nous !

Je te rejoins question minimalisme : un Fujifilm X100V, c'est tout. Le gros sac avec un d800 et plein d'objectifs ne sors plus jamais !

Ha ha, c'est tout à fait ça. Avant je trimballais 10kg de matos sur les épaules et après chaque shooting fallait prendre rendez-vous chez l'osthéo Wink Depuis, je revis littéralement.

(26-02-21, 20:28)pascal a écrit : Bienvenue à toi ! Et lire "Je trouve que ses possibilités sont énormes et je préfère mille fois son ergonomie et ses capacités à un Lightroom ..." fait vraiment du bien !

Merci pour l'accueil et ce que je dis sur Darktable est encore loin de la vérité, c'est une véritable perle !

(26-02-21, 19:43)jpg54 a écrit : Bienvenu ! Smile Wink 
J'ai été faire un petit sur ta galerie, du N/B que N/B aux petits oignons. Smile Cool Big Grin

Merci beaucoup Wink
Portfolio : zulaan.net

Fujifilm X-Pro3 | 35mm f/1.4 | 9mm f/2.8 | OS : Fedora 33 | AMD Ryzen 7 2700X | Nvidia GTX 1080 | 16Go RAM
Répondre
#7
Thumbs Up 
Bienvenue Zulaan, et bravo pour ta galerie :-)
Répondre
#8
(27-02-21, 14:18)Yvigne a écrit : Bienvenue Zulaan, et bravo pour ta galerie :-)

Merci ! Wink
Portfolio : zulaan.net

Fujifilm X-Pro3 | 35mm f/1.4 | 9mm f/2.8 | OS : Fedora 33 | AMD Ryzen 7 2700X | Nvidia GTX 1080 | 16Go RAM
Répondre
#9
Bienvenue sur le forum
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#10
Bienvenu  Smile Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)