Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Préréglages, styles et gestion des masques
#1
Bonjour,

Je ne suis pas toujours satisfait de la correction du vignetage fait par le module de correction des objectifs ni du vignetage artificiel fait par le module vignetage.
J'ai trouvé quelques réglages qui me vont bien avec simplement le module d'exposition + un masque circulaire inversé.

J'aimerais bien enregistrer ces réglages dans des préréglages du module exposition ou dans des styles. Le problème est que je n'arrive pas à faire en sorte que le masque soit enregistré avec le réglage... Sad
Il y a une option que j'ai loupé?

C'est d'autant plus frustrant que cela fonctionne quand je fais un copier-coller du réglage de l'exposition dans la table lumineuse. Mais cela n'est pas très pratique car ça oblige à retrouver une image qui à le bon réglage pour la copier.


PS : J'aimerais aussi faire ça pour le module de correction des taches.
Répondre
#2
Bonjour

Pour le module "retouche" (mieux que "correction de taches") la discussion similaire est ici: https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=4682
Je pense pas qu'on peut sauvegarder le masque avec les préréglages

Irek
Répondre
#3
Merci Irek.

C'est un peu ce que je craignais. Dommage...
Visiblement c'est une fonctionnalité demandée : https://github.com/darktable-org/darktable/issues/7586
Y'a moyen de voter pour les fonctionnalités qu'on aimerait voir dans les prochaines versions?
Répondre
#4
(27-04-21, 17:46)Manu38 a écrit : [...]
Y'a moyen de voter pour les fonctionnalités qu'on aimerait voir dans les prochaines versions?

Salut,

les développeurs, pour la plupart je pense, parcourant le forum, sont donc au parfum des souhaits de la "clientèle", sans compter les priorités qu'ils ont au planning  Cool
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
(27-04-21, 17:46)Manu38 a écrit : Y'a moyen de voter pour les fonctionnalités qu'on aimerait voir dans les prochaines versions?

Le problème n'est pas le nombre de votants. darktable est un logiciel libre fait par des développeurs bénévoles sur leur temps libre. Autrement dit, une fonctionnalité n'arrive dans darktable que si un développeur a envie et le temps de le faire. Et sur discussion, validation de la communauté de développeurs. Donc même s'il y avait de nombreux votes,si aucun développeur n'a le temps/l'envie de la faire, elle n'arrivera pas. Ca peut influencer/jouer mais rien garantir.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
Oui je connais bien le fonctionnement du libre.
Et pour travailler dans le monde du développement je sais bien que les dévs travaillent en priorité sur ce qui leur plait. ;-)
Merci à eux!
Ceci étant les attentes des utilisateurs peuvent aussi être source d'inspiration.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)