Sujets : 10
Système d'exploitation:
Bonjour
Peut-on supprimer les fichiers " data.db-pre-3.2" ,data.db-snp-20210521123710, library.db-pre-3.2.1 et library.db-snp-20210522130416 sans risque pour la relecture des anciens traitements photos ?
je suis avec la dernière version dt 3.4.1.1 win10
Merci et bonne journée
Sujets : 140
Système d'exploitation:
Ces bases de données -pre sont faites pour revenir à une version inférieure et si ta version fonctionne correctement, ils peuvent être supprimés sans problème.
Les -smp sont des sauvegardes à une date de tes bases de données après il faut savoir quelle version était utilisée à cette date. Normalement darktable devrait pouvoir reprendre une base de données en réappliquant la mise à jour vers la nouvelle version mais je sais pas si l'on peut sauter un ou plusieurs versions.
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
04-06-21, 10:08
(Modification du message : 04-06-21, 10:17 par jpverrue.)
Les fichiers *.snp sont des sauvegardes régulières de la BdD. Le rythme des sauvegardes et leur durée de rétention sont pilotées dans les préférences globales --> onglet stockage.
Tu peux trouver toutes ces informations dans le document "les fichiers de configuration et de fonctionnement de darktable" disponible dans la partie blog de ce site --> menu documentation --> les fichiers de configuration
Sujets : 140
Système d'exploitation:
En principe, il y a a la version 3.0 ; 3.2 et 3.4.1 ça me semble beaucoup pour faire le saut et je ne connais personne l'avoir fait ! Tu peux faire l'essai en sauvant tout le répertoire config et en ayant le .exe 2.6.2 pour revenir en arrière après restauration du répertoire config.
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
05-06-21, 10:02
(Modification du message : 05-06-21, 10:03 par jpverrue.)
Pour avoir un peu travaillé sur cette partie du code, je pense que ça peut le faire. En effet, chaque modification a un numéro de version qui est inscrit dans la BdD. Lors de la mise à jour, darktable va enchainer toutes les modifications de la BdD depuis la version inscrite dans ta base jusqu'à l'actuelle.
Exemple : ta BdD est en version 10 (au hasard), et aujourd’hui nous en sommes arrivés à la version 34 (pour la prochaine 3.6). Eh bien le processus de M. à J. va faire la mise à jour 10 --> 11, puis 11 --> 12, puis 12 --> 13 et ainsi de suite, jusqu'à la 34.
Donc tu ne devrais avoir aucun problème. Mais comme le dit J. Paul, de bonnes sauvegardes sont indispensables !!!
P-s : C'est un processus éprouvé, car en général entre chaque version de darktable (3.0, 3.2, 3.4, ...) il y a plusieurs versions de la BdD comme tu as dû t'en rendre compte, vu la valeur élevée du numéro de version.