Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hebergement photos
#1
bonjour à tous,
je recherche un hébergeur de photos, pas forcément gratuit,
condition : avoir un espace privé avec mot de passe pour héberger des photos de famille et pouvoir les télécharger.

vos conseils et avis ?

merci
Répondre
#2
J'utilise FliCkr gratuit jusqu'à 100 photos puis je trouve un peu cher pour un amateur. Le dépôt des photos peut se faire à la résolution maxi et le redimensionnement est un des meilleurs possible et respecte vos photos.
Répondre
#3
(23-06-21, 07:36)kohlerg a écrit : bonjour à tous,
je recherche un hébergeur de photos, pas forcément gratuit,
condition : avoir un espace privé avec mot de passe pour héberger des photos de famille et pouvoir les télécharger.

vos conseils et avis ?

merci

Bonjour,

tu as google photos, avec partage éventuel de ce que tu désires en donnant le lien de la ou des photos, de l'album, donc espace privé et gratuit, mais comme dit l'adage "si c'est gratuit, c'est toi le produit" 18 Go de dispo entre les mails, les photos et le drive.

OneDrive chez Microsoft

Flickr est largement suffisant en volume (tu as oublié un zéro JPG54  Smile  ) mais n'est absolument pas privé.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Oups effectivement 1000 photos, tu peux privatiser l'accès à chaque photo.
Répondre
#5
(23-06-21, 08:50)jpg54 a écrit : Oups effectivement 1000 photos, tu peux privatiser l'accès à chaque photo.

Exact, chez moi c'est en accès libre, mais par contre si c'est privé, je n'ai pas vu la possibilité de partager une photo ?
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Piwigo.
C'est un logiciel libre que tu peux utiliser sous deux formes :
- soit en auto hébergement (sur ton propre serveur)
- soit avec un hébergement payant sur piwigo.com

Perso j'utilise la seconde solution.
J'ai une partie publique visible ici : jpverrue.fr, et une partie privée accessible uniquement avec login et MdP

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Je te proposerais comme jpverrue Piwigo car en plus c'est supporté par darktable, c'est ce que j'utilise et c'est pourquoi j'ai implémenté le support piwigo dans darktable. Il faut fuir Google Photo et Flick qui étaient supportés avant dans darktable, mais ces systèmes font tout (mais vraiment tout) pour casser le support d'importation venant d'autres logiciels et du coup nous avons du supprimer les conduits correspondants de darktable.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
Dans un autre cadre que la pratique habituelle (photos d'actes de généalogie), j'utilise aussi Piwigo sur un serveur que j'ai monté avec un disque de 3To à destination de nos adhérents.
800.000 photos gérées sans soucis.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#9
Bonjour à tous, 
moi j'utilise MEGA, mais il est payant.
Répondre
#10
J'utilise Piwigo, logiciel libre, j'y ai environ 220.000 photos haute résolution avec des accès privés, publiques, accès par utilisateurs, par groupes, etc...
Interface hautement personnalisable en ligne, de nombreux plugins permettent un grand nombre de possibilités et personnalisation.

Mon site web est sur Piwigo.
Il y a un hébergement piwigo clefs en main pour 39€ par an sans limite d'espace et il est possible de lier cet espace à un nom de domaine personnalisé.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)