Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ubuntu Master plus de raccourci clavier
#1
Bonjour,

depuis la mise à jour aujourd'hui j'ai perdu tous mes raccourcis clavier.  Suis-je le seul? 
C'est un problème car j'en utilise énormément pour les styles appeler les modules activer des pré-réglages. Là je vais devoir tous les refaire?  
Version: 3.5.0~git2714.a1c0a6732c-1
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#2
Rererebizarre Luc, comme déjà signalé les masters sont numérotées 3.7.0+X
[Image: image.png]
ce soir !
Répondre
#3
(02-07-21, 18:49)jpg54 a écrit : Rererebizarre Luc, comme déjà signalé les masters sont numérotées 3.7.0+X
[Image: image.png]
ce soir !

À partir de http://download.opensuse.org/repositorie...ntu_20.04/  ?

J'ai aussi toujours une 3.5.0~git2718.2f274ed4eb-1 à l'instant même.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
via OpenSuse.org la numérotation semble erronée mais par contre quid de vos raccourcis?

Bon, je veux ré-attribuer un raccourci clavier "H" à un style et cela semble impossible.

Vraiment c'est chiant les changements comme cela sans discussion préalable.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#5
J'ai bien l'impression que ça vient des compilations OpenSuse pour Ubuntu qui ont un problème, mes compilations directes sous OpenSuse semble fonctionner parfaitement pour les raccorcis.
Répondre
#6
(02-07-21, 21:30)jpg54 a écrit : J'ai bien l'impression que ça vient des compilations OpenSuse pour Ubuntu qui ont un problème, mes compilations directes sous OpenSuse semble fonctionner parfaitement pour les raccorcis.

Bon la gestion des raccourcis est complètement différente. J'ai quand-même bien l'impression que toute la gestion des raccourcis est changée. 

Notamment la manière de gérer si le raccourci est activé ou affiché.

bon confirmation la gestion des raccourci est totalement refondue.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#7
Je sais pas comme j'utilise très peu les raccourcis. Pour tu as arrêté de compiler à partir des sources Luc en prenant celles compiler proposer par OpenSuse ?
Répondre
#8
(02-07-21, 20:31)LViatour a écrit : via OpenSuse.org la numérotation semble erronée mais par contre quid de vos raccourcis?

Bon, je veux ré-attribuer un raccourci clavier "H" à un style et cela semble impossible.

Vraiment c'est chiant les changements comme cela sans discussion préalable.

Habituellement très "raccourci clavier" je ne les utilise pas ou peu dans dt, mais si je m'en tiens par exemple à Ctrl+- pour dézoomer dans la chambre noire, j'ai "Ctrl+- not assigned" et en revanche, Shift+Ctrl+= zoome correctement.

Les changements sans discussion préalable ? Sur une version master ?

Mais si, par exemple, je définis dans la chambre noire un raccourci pour "image suivante" = Ctrl+page bas (à la place d'espace), ça fonctionne.

3.5.0~git2722.1470253181-1 de ce matin.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#9
(03-07-21, 08:27)manu a écrit : Habituellement très "raccourci clavier" je ne les utilise pas ou peu dans dt, mais si je m'en tiens par exemple à Ctrl+- pour dézoomer dans la chambre noire, j'ai "Ctrl+- not assigned" et en revanche, Shift+Ctrl+= zoome correctement.

Les changements sans discussion préalable ? Sur une version master ?

Mais si, par exemple, je définis dans la chambre noire un raccourci pour "image suivante" = Ctrl+page bas (à la place d'espace), ça fonctionne.

3.5.0~git2722.1470253181-1 de ce matin.

Le problème est la disparition de tous mes raccourcis. Ensuite le système est différent, par exemple j'affiche tous les modules avec des raccourcis. Et cela ne marchait pas. Mais j'ai compris, il ne suffit pas de donner un raccourci il faut aussi lui attribuer une fonction comme afficher/activer/etc....

Je sais donc maintenant refaire mes raccourcis.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#10
Il y a aussi un raccourci que je n’arrive pas à activer.
Dans la chambre noire, j'utilisais la touche "tab" pour masquer tous les volets. Impossible de trouver ce raccourci dans la nouvelle interface.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)