Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La version 3.6 est sortie.
#31
(09-07-21, 13:55)Dom77 a écrit : C'est l'informatique en général : pas d'accents, ni d'espace dans les nom de fichiers ou répertoires et l'on évite une majorité de problèmes potentiels.

Tout à fait, ça évite beaucoup de problèmes.
Répondre
#32
(09-07-21, 15:35)jpg54 a écrit :
(09-07-21, 13:55)Dom77 a écrit : C'est l'informatique en général : pas d'accents, ni d'espace dans les nom de fichiers ou répertoires et l'on évite une majorité de problèmes potentiels.

Tout à fait, ça évite beaucoup de problèmes.

[mode HS on]
Parti comme c'est, malgré nos 92% de "bacheliers" ; je prêche pour ma chapelle, d'ici peu les François s'écriront au quotidien Franssois (et encore je mets deux s, qui sait si un seul suffira) et autres bizarreries qui nivellent tout.
[mode HS off]

Ceci dit en tant qu'ancien de l'informatique, je le sais ou le savais et je me suis fait avoir, ce n'est pas beau de vieillir  Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#33
@Holly76 vient de m'informer la sortie de la version Mageia : darktable-3.6.0-1.1.mga8.x86_64
Il me dit qu'il semble que les développeurs de Mageia vont intégrer les versions majeures directement dans leurs paquets sans la demande d'utilisateurs.
Répondre
#34
Bon, avant il y avait un bouton "Importer depuis boîtier". Carte SD dans le slot, répertoire correspondant créé, fichiers importés et renommés selon règle. Maintenant, c'est la misère...
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#35
(11-07-21, 17:28)Primus a écrit : Bon, avant il y avait un bouton "Importer depuis boîtier". Carte SD dans le slot, répertoire correspondant créé, fichiers importés et renommés selon règle. Maintenant, c'est la misère...

3 fonctions ont été fusionnées en 2 et avec des ajouts bienvenus (affichage date et heure de prise des photos, vignettes, renommage en direct et choix destination d'import). Lors de toute nouvelle version de logiciel, il est toujours utile de lire les notes de sortie. Aujourd'hui, tu choisis si tu références seulement des images dans darktable (par exemple, tu veux juste afficher et référencer dans darktable des images déjà importées ou tu les copies (sur ton disque dur) et importe (donc par exemple depuis ton appareil ou carte mémoire ; mais aussi désormais depuis n'importe quel autre chemin/lecteur...). Je ne vois aucune misère, juste un fonctionnement plus simple et plus logique qu'avant (par contre, le changement d'habitude est toujours perturbant, j'en conviens).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#36
> Maintenant, c'est la misère...

Oui les devs de cet outil sont vraiment des nuls !!!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#37
bonjour
bravo pour cette nouvelle version 
j'apprécie particulièrement le panneau qui permet de créer simplement ses modules préférés
mais j'ai un regret je possède un Panasonic S5 qui n'est toujours pas reconnu
comme je suis nul en anglais quelqu'un pourrait il m'expliquer simplement comment faire pour qu'il soit pris en compte

il y a t'il avec les modules actuels un moyen pour corriger les défauts optiques ?

merci pour votre aide 
André
Répondre
#38
(11-07-21, 20:30)pascal a écrit : > Maintenant, c'est la misère...

Oui les devs de cet outil sont vraiment des nuls !!!

Non, ce serait idiot et vraiment pas constructif de dire ça. Mais je comprends qu'un développeur qui se casse le c.. à fournir un logiciel le meilleur possible, et qui plus est bénévolement, puisse avoir quelque amertume à lire de tels propos.

Honnêtement, je m'arrange bien de cette nouvelle approche, mais quand j'y ai été confronté la première fois, j'ai été ... disons désorienté. Bon, en cherchant un peu, on y arrive vite Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#39
(12-07-21, 08:54)holly76 a écrit :
(11-07-21, 20:30)pascal a écrit : > Maintenant, c'est la misère...

Oui les devs de cet outil sont vraiment des nuls !!!

Non, ce serait idiot et vraiment pas constructif de dire ça. Mais je comprends qu'un développeur qui se casse le c.. à fournir un logiciel le meilleur possible, et qui plus est bénévolement, puisse avoir quelque amertume à lire de tels propos.

Honnêtement, je m'arrange bien de cette nouvelle approche, mais quand j'y ai été confronté la première fois, j'ai été ... disons désorienté. Bon, en cherchant un peu, on y arrive vite Smile

Pascal étant un de ces dévs, je pense que le mot amertume résume vraiment sa réponse.  Rolleyes
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#40
Pascal est le développeur mais celui qui vérifie tous les sources et les valide pour la publier et prépare aussi toutes les versions stables.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)