Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes d'Importations
#11
Un grand merci à l'ensemble des développeurs, car je me suis aperçu, qu'avec la version 3.7, le problème signalé ci dessus avait été corrigé.
Tout est désormais rentré dans l'ordre.
Répondre
#12
(13-07-21, 22:01)nicoauffray a écrit :
(13-07-21, 21:49)Jplaf79 a écrit : Merci pour votre réponse et précisions.

J'attends avec impatience la sortie de la 3.6.1 en espérant que les développeurs auront remédié à ce problème.

Je dois préciser que, même si je formule des remarques sur le produit, DT est un super logiciel, et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas resté avec  une solution payante, alors que je possède  Affinity Photo et Lightroom.

Excellente soirée.

Le correctif de la fonction d'import a été intégré il y a 2 jours dans la version de développement.

Merci beaucoup pour le travail de développement que vous faites.

J'avoue ne pas avoir eu encore l'occasion de récupérer la version de dev de DT.

Pourrons nous retrouver les deux fonctionnements d'importation qu'il y avait avant dans DT:
  • Importation avec gestion dans la bibliothèques ?
  • Ouverture et traitement d'un répertoire ? (perdu dans la 3.6)
J’avoue que je suis très adeptes de la dernière solution, car j'ai un système de rangement de mes fichiers photos qui me permet de ne pas être dépendant d'un logiciel.

Encore merci pour votre travail.
Répondre
#13
Bonjour @GregoCgt,

dans le mail d'activation de 11h59 je te demandais comme tout premier message de te présenter au forum.
D'avance merci de passer par la case présentation.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#14
(10-08-21, 14:10)FrançoisH a écrit : Bonjour @GregoCgt,

dans le mail d'activation de 11h59 je te demandais comme tout premier message de te présenter au forum.
D'avance merci de passer par la case présentation.

FAIT
Répondre
#15
(10-08-21, 14:06)GregoCGT a écrit : Merci beaucoup pour le travail de développement que vous faites.

J'avoue ne pas avoir eu encore l'occasion de récupérer la version de dev de DT.

Pourrons nous retrouver les deux fonctionnements d'importation qu'il y avait avant dans DT:
  • Importation avec gestion dans la bibliothèques ?
  • Ouverture et traitement d'un répertoire ? (perdu dans la 3.6)
J’avoue que je suis très adeptes de la dernière solution, car j'ai un système de rangement de mes fichiers photos qui me permet de ne pas être dépendant d'un logiciel.

Encore merci pour votre travail.

Ces 2 choix (si j'ai bien compris ce que tu indiques) existent toujours mais différemment et intègrent plus d'options :

- importation avec gestion dans la bibliothèque (soit anciennement importer depuis un boîtier ou carte mémoire), c'est l'option "copier et importer". Ensuite, on sélectionne le dossier ou même un dossier parent de ce qu'on veut importer et on sélectionne les images choisies (avec en plus leurs dates affichées et la possibilité d'afficher une vignette via l'oeil) et la souplesse de pouvoir modifier les paramètres d'import directement depuis la fenêtre)
- ouvrir et traiter un répertoire, c'est le premier bouton : "ajouter à la bibliothèque" (il référence simplement le dossier/image importée. Et celui-ci n'est rien d'autre que la fusion des 2 anciens boutons importer image ou dossier.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#16
(10-08-21, 21:31)nicoauffray a écrit :
(10-08-21, 14:06)GregoCGT a écrit : Merci beaucoup pour le travail de développement que vous faites.

J'avoue ne pas avoir eu encore l'occasion de récupérer la version de dev de DT.

Pourrons nous retrouver les deux fonctionnements d'importation qu'il y avait avant dans DT:
  • Importation avec gestion dans la bibliothèques ?
  • Ouverture et traitement d'un répertoire ? (perdu dans la 3.6)
J’avoue que je suis très adeptes de la dernière solution, car j'ai un système de rangement de mes fichiers photos qui me permet de ne pas être dépendant d'un logiciel.

Encore merci pour votre travail.

Ces 2 choix (si j'ai bien compris ce que tu indiques) existent toujours mais différemment et intègrent plus d'options :

- importation avec gestion dans la bibliothèque (soit anciennement importer depuis un boîtier ou carte mémoire), c'est l'option "copier et importer". Ensuite, on sélectionne le dossier ou même un dossier parent de ce qu'on veut importer et on sélectionne les images choisies (avec en plus leurs dates affichées et la possibilité d'afficher une vignette via l'oeil) et la souplesse de pouvoir modifier les paramètres d'import directement depuis la fenêtre)
- ouvrir et traiter un répertoire, c'est le premier bouton : "ajouter à la bibliothèque" (il référence simplement le dossier/image importée. Et celui-ci n'est rien d'autre que la fusion des 2 anciens boutons importer image ou dossier.

Je n'utilise que le "ajouter à la bibliothèque".

Du coup c'est pour ça que dans le module "collections", j'ai plein de pellicules rayées. Je n'ai d'ailleurs pas trouver pour les supprimer en masse (une par une c'est long).

Je vais refaire des tests pour être plus précis, car lorsque j'ouvre plusieurs fois le même répertoire, certaine photos ne remontent pas dans la table lumineuse. je vais essayer d'avoir un scénario de bug.
Numérique: Nikon D7500, Nikon D90
Argentique: Canon AE1, Canon AV1
Moyen Format: Minolta Autocord, Royer 6x9
Répondre
#17
(11-08-21, 08:13)GregoCGT a écrit : Je n'utilise que le "ajouter à la bibliothèque".

Du coup c'est pour ça que dans le module "collections", j'ai plein de pellicules rayées. Je n'ai d'ailleurs pas trouver pour les supprimer en masse (une par une c'est long).

Je vais refaire des tests pour être plus précis, car lorsque j'ouvre plusieurs fois le même répertoire, certaine photos ne remontent pas dans la table lumineuse. je vais essayer d'avoir un scénario de bug.

Pour enlever une collection, clic-droit dessus puis "enlever". On peut même refaire le lien avec le dossier correspondant dans son explorateur de fichiers via le même clic-droit dessus puis "rechercher une pellicule". Et pour les photos, sélectionner toutes les photos concernées (les habituels raccourcis Maj ou Ctrl + clic permettent de sélectionner de nombreuses photos rapidement. Et le traditionnel ctrl+a permet de sélectionner d'un coup toutes les images de la pellicule/collection affichée. On désélectionne éventuellement quelques images via ctrl+clic sur les images à désélectionner.

Ca ressemble plus à un lien cassé (le chemin de la photo/pellicule connu par darktable qu'à un bug. Un tel bug serait connu et corrigé probablement. Enfin, dans l'absolu, les chemins qui ne sont plus bons sont représentés pour les photos par des têtes de mort (recherche tête de mort, des sujets existent et expliquent la raison et mode de correction).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)