Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Created with darktable
#1
Bonsoir,

Après l'exportation d'une image travaillée il est inscrit dans les propriétés/commentaires de l'image "Created with darktable 3.6.1"

Peux t-on supprimer cette phrase ?

Merci d'avance pour toute aide.

Cordialement,

Claude Sitt
Répondre
#2
> "Created with darktable 3.6.1"

Oui, mais pourquoi ? Tu as honte d'utiliser darktable Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Bonjour,

c'est pareil avec Adobe, "Creator Tool - Adobe Photoshop Lightroom 3.4.1" quant à leur demander ...
personnellement c'est un renseignement utile, au point que j'ai rajouté un mot-clé de version pour pouvoir revenir rapidement sur un traitement ancien.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Hello,
Tu dois pouvoir supprimer cette information en éditant les données EXIF de ton fichier
Répondre
#5
Dans Table lumineuse, tu vas dans éditeur de métadonnées : tu supprimes et tu appliques.
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#6
Ce n'est pas dans les métadonnées de darktable, mais dans les EXIFS (les métadonnées de darktable correspondent grosso modo aux données IPTC. Dans un fichier photo tu disposes en plus de la photo en elle-même de plusieurs sections de données : EXIFS, IPTC, XMP, etc)
L'information du nom du logiciel est enregistrée dans les champs "Exif.image.Software" et / ou "Exif.image.ProcessingSoftware" et ne contient en fait que le nom du logiciel, soit ici "darktable 3.6.1". La mention "Created with" est ajoutée par ton logiciel.
Pour enlever cette mention, il faut regarder du côté des préférences du module exporter, qui dispose d'une fenêtre où tu peux finement ajuster tout ce que tu veux concernant les EXIFS.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bonsoir,
et merci pour vos réponses.

On m'a demandé : "Tu as honte d'utiliser darktable"
Non, mais ce n'est pas pour autant que j'aime être forcé d'afficher le nom du logiciel que j'utilise.

On m'a conseillé : "Dans Table lumineuse, tu vas dans éditeur de métadonnées : tu supprimes et tu appliques."
Désolé, je n'ai pas trouvé ce que je dois supprimer dans l'éditeur de métadonnées.

On m'a encore conseillé : "Pour enlever cette mention, il faut regarder du côté des préférences du module exporter, qui dispose d'une fenêtre où tu peux finement ajuster tout ce que tu veux concernant les EXIFS."
Là aussi j'ai échoué.

En fait lors après l'exportation j'enlève la phrase avec Gimp, mais j'imaginais qu'il s'agissait d'une simple préférence modifiable facilement et à loisir, ne fusse que pour remplacer "created with" par "réalisé avec"

Cordialement,
Claude Sitt
Répondre
#8
Pourtant j'ai testé ma solution avant de rédiger mon post et je t'assure que ça fonctionne. Mais peut être que tu trouveras des informations plus détaillées en lisant le manuel ? ( § 2.3.14 paragraphe métadonnées)

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
> Non, mais ce n'est pas pour autant que j'aime être forcé d'afficher le nom du logiciel que j'utilise.

Pourtant en tant que simple utilisateur c'est le minimum que tu pourrais faire pour promouvoir le logiciel qui par ailleurs demande beaucoup d'investissement de la part de la communauté des développeurs !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#10
(17-11-21, 20:55)jpverrue a écrit : Pourtant j'ai testé ma solution avant de rédiger mon post et je t'assure que ça fonctionne. Mais peut être que tu trouveras des informations plus détaillées en lisant le manuel ? ( § 2.3.14 paragraphe métadonnées)

Je dois être particulièrement stupide, car même en lisant le manuel je ne trouve rien.  Huh

Il y est écrit : "La partie gauche vous laisse sélectionner les groupes de métadonnées à exporter. L'entrée métadonnées correspond aux métadonnées définies dans l'éditeur de métadonnées."

Tout est décoché chez moi. Pourrais-tu être plus précis ?

Merci d'avance
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)