Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
live darktable 3.8 dimanche 02/01/22 -17h
#1
Je vais faire un live direct sur darktable 3.8
C'est programmé pour le dimanche 2 janvier 2022 à 17h heure de Bruxelles/Paris.
Voici déjà le lien pour suivre le live/chat:
https://www.youtube.com/watch?v=6YrzihOZ-s4

Utilisation générale de darktable  mise à jour pour la version 3.8

Utilisation générale basée sur des exemples d'image reçues par Facebook "utiliser darktable". 

recadrages et perspectives, balance des blancs, calibration des couleurs, dématricage LMMSE, flous, diffusion ou netteté, réduction du bruit iso.

Vous pouvez contribuer au travail d'Aurélien Pierre dont l'implication importante sur le projet est aussi une source de revenu pour lui. Son travail sur les modules de traitement d'image et la gestion de la couleur a poussé darktable vers un tout autre niveau ces dernières années.
C'est ici:
https://liberapay.com/aurelienpierre/
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#2
Aurélien est certainement le principal développeur de module de traitement d'image oui (et croyez moi qui je reconnais l'énorme travail qu'il effectue), mais il y a aussi pas mal d'autres développeurs sur tout ce qu'il y a autour du traitement d'image. J'encourage aussi cependant à contribuer en versant une contribution à Aurélien cependant, mon message était juste pour éviter que l'on pense que dt ne tient qu'à un fil et que son avenir est incertain.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
(30-12-21, 22:10)pascal a écrit : Aurélien est certainement le principal développeur de module de traitement d'image oui (et croyez moi qui je reconnais l'énorme travail qu'il effectue), mais il y a aussi pas mal d'autres développeurs sur tout ce qu'il y a autour du traitement d'image. J'encourage aussi cependant à contribuer en versant une contribution à Aurélien cependant, mon message était juste pour éviter que l'on pense que dt ne tient qu'à un fil et que son avenir est incertain.

En effet mon message n'est pas très diplomatique. Comment je peux tourner la phrase pour plus de respect à tous les développeurs?
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#4
Merci Luc, j'y serais. Big Grin Cool

Effectivement, sans diminuer la contribution énorme d'Aurélien, Pascal fait aussi un important travail de relecture et de tester de tous ce qui va être intégrer à darktable sans oublier tous les développeurs, contributeurs et testeurs.
Répondre
#5
> Comment je peux tourner la phrase pour plus de respect à tous les développeurs?

Je peux proposer:

<<<
Vous pouvez contribuer au travail d'Aurélien Pierre dont l'implication importante sur le projet est aussi une source de revenu pour lui. Son travail sur les modules de traitement d'image et la gestion de la couleur a poussé darktable vers un tout autre niveau ces dernières années.
>>>

Si Aurélien passe par ici il amendera / complétera Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
(31-12-21, 09:23)pascal a écrit : > Comment je peux tourner la phrase pour plus de respect à tous les développeurs?

Je peux proposer:

<<<
Vous pouvez contribuer au travail d'Aurélien Pierre dont l'implication importante sur le projet est aussi une source de revenu pour lui. Son travail sur les modules de traitement d'image et la gestion de la couleur a poussé darktable vers un tout autre niveau ces dernières années.
>>>

Si Aurélien passe par ici il amendera / complétera Smile

J'ai déjà changé la phrase ici, sur la page Facebook et le lien youtube.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#7
AIE ca tombe en même temps que  Chelsea - Liverpool.

Quel choix Cornélien  Huh Huh
Répondre
#8
(31-12-21, 15:35)Lamiche1457 a écrit : AIE ca tombe en même temps que  Chelsea - Liverpool.

Quel choix Cornélien  Huh Huh

Ce sera dispo en replay Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#9
(31-12-21, 15:36)LViatour a écrit :
(31-12-21, 15:35)Lamiche1457 a écrit : AIE ca tombe en même temps que  Chelsea - Liverpool.

Quel choix Cornélien  Huh Huh

Ce sera dispo en replay Wink

Je garderai un œil sut le chat,
Merci pour ce que tu fais.
Répondre
#10
Merci pour ce live que j'espère pouvoir suivre , malgré ma connexion de campagne Wink
Débutant sur Darktable
Version 3.6.1 +6
Mac OS 10.15.4
www.romaingirod.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)