Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un live qui arrive et à mon avis pas en faveur de DT
#21
Oui Eric est un photographe avec des compétences qui a des avis très tranchés souvent très argumentés mais là pour darktable c'était après un survol rapide qu'il le comparait à une usine à gaz ce qui a valu mon intervention et maintenant il a changé d'avis même s'il reste à utilisé LR.
Répondre
#22
Le propre de quantité de réseaux sociaux, et en particulier yt, c'est le nivellement par le bas, les sirènes de la dictature du cool et l'apologie d'une toute petite vision du monde réfléchie à l'infini, tel un navrant kaléidoscope.
Aucun domaine n'y échappe. Le meilleur existe, c'est certain, mais il faut vraiment le chercher loin, et longtemps, louvoyer entre les réducteurs, les charlatans, les créationnistes, les petits fils de goebels, les narcissiques de tous poils... alors peut-être. Bref, tout un programme.  Je sais, aujourd'hui, suis pas très optimiste... vite relire  Omar Khayyam pour revenir à l'essentiel en rigolant un bon coup  Wink
darktable peut tout !
--
le blonchk
Répondre
#23
J'ai l'impression de La patte sur l'objectif n'a pas osé sortir sa 2ème vidéo (puisqu'elle prétend que ce n'est pas un live) comparant LightRoom et darktable.
Répondre
#24
Et pourtant, rappelle-toi...

" les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît "
Michel Audiard

Donc, je me pose cette question... as-t-on de l’espoir ?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#25
Je suis un fan des dialogues de Michel Audiard dits par d'excellents acteurs.
Répondre
#26
(18-01-22, 19:33)jpg54 a écrit : Je suis un fan des dialogues de Michel Audiard sur dit par d'excellents acteurs.

+1 Big Grin
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#27
J'ai pioché un peu à droite et à gauche dans sa vidéo et je n'aurai qu'un mot : consternant !!!

Mais ce qui m'étonne le plus : OK elle ne connaît pas dt et ne jure que par LR ("dans Lightroom c'est comme ça", "avec Lightroom je faisais comme ça") mais pourtant elle semble étonnée quand par exemple elle joue avec les curseurs de la balance des blancs, que les couleurs changent sur son image. Ce n'est pourtant pas une exclusivité de darktable ça, si ? Big Grin
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.4.2 / Linux Mint 21.2 Victoria
Répondre
#28
J'ai l'impression qu'elle connaît pas grand chose en photo et cherche quelque chose d'auto. Après quand je vois les titres de ces autres vidéos, ça me dit pas grand chose. Heureusement elle n'a pas publié la seconde vidéo qu'elle avait programmée le mardi suivant !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
#29
La balance des blancs, c'est juste une base du traitement RaW donc tous les logiciels RAW en ont une. Bref, elle n'y connaît rien. Faites-vous du bien : oubliez-là !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)