Sujets : 32
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 24.04.1 LTS
15-05-22, 18:06
(Modification du message : 15-05-22, 18:07 par JMM40.)
Tout à fait d'accord, mais j'avais dans le club Linux plusieurs essais réussis d'installations de mise à niveau de la 22.04.LTS et innocemment, j'ai pensé que je pourrai faire l'installation de la dernière version de darktable moi-même et que peut-être ce problème de corbeille serait corrigé. Bon j'ai essuyé les plâtres, j'ai la version 3.8.1 de darktable fonctionnelle mais bancale.
Je n'ai pas trop à me plaindre, mais je suis un peu inquiet pour l'installation en snap, pourrais-je faire la prochaine mise à jour de darktable quand elle sera disponible pour Ubuntu 22.04 LTS ?
Sujets : 52
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 22.04
Oui, entre les snap et les flatpak qui s'ajoutent aux "deb" historiques, ça devient effectivement un peu le binz...
Beaucoup suppriment snap de leur Ubuntu pour éviter de se retrouver avec un peu tout et n'importe quoi, mais l'intention était de simplifier les choses par rapport à la nécessité, parfois, de rajouter des dépôts pour installer tel ou tel logiciel. Enfin, j'imagine. Mais au final c'est un peu l'inverse qui se produit, sans doute.
J'aurais tendance à proposer de supprimer le dt version snap au profit d'une nouvelle installation à partir de "Logiciel" aka Ubuntu Software en choisissant la bonne "source", apparemment ici ubuntu-jammy... plutôt que Boutique des snap (en haut à droite de Ubuntu Software)
Au préalable, et sous contrôle de celles et ceux qui peuvent confirmer qu'avec un dt snap c'est bien à cet emplacement, sauvegarder le dossier ~/.config/darktable...
dt stable / Ubuntu 22.04
Sujets : 140
Système d'exploitation:
En principe, je suis contre les snap ; flatpak et autres AppImage. Pourquoi utiliser ces systèmes qui multiplient les librairies à la mode Windows, alors que Linux essaie de ne pas les multiplier. Comme le disait un de mes prof. d'informatique, la nature a horreur du vide et encore plus l'informatique !
Sujets : 140
Système d'exploitation:
Ca fait longtemps que je ne suis pas sous Ubuntu ou j'ai eu des problèmes du même genre.