Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] dossier config darktable 3.8.1 flatpak
#1
Bonjour à tous,
Je viens de réinstaller darktable 3.8.1 sur Linux Mint et j'installe tout si possible en flatpak.
Tout va très bien, mais comme je dois remettre en place les fichiers de config, je ne trouve pas où se trouve le dossier config darktable flatpak car il n'est pas à la place habituelle .config.
Quelqu'un, saurait-il me dépanner, car je ne trouve rien sur le net et sur le forum.
Merci d'avance.
O'neill
darktable 4.0 - Linux Mint 20.3 Cinnamon
Olympus OM-D E-M10 III
Olympus OM-D E-M1X
Objectifs.
Zuiko 40-150mm 1:2.8 PRO
Zuiko 14-150mm f:4-5.6 II
Répondre
#2
Je souhaite que tu n’aies pas de problème avec darktable en flatpak. Nous avons eu quelques retours de problèmes. En principe, on déconseille fortement l'utilisation en flatpak !

J'ai déjà 4 versions de darktable sur mon portable, je ne peux pas en plus installer les flatpak et autres et tout savoir pour aider.
Répondre
#3
(06-06-22, 15:20)oneill a écrit : Bonjour à tous,
Je viens de réinstaller darktable 3.8.1 sur Linux Mint et j'installe tout si possible en flatpak.
Tout va très bien, mais comme je dois remettre en place les fichiers de config, je ne trouve pas où se trouve le dossier config darktable flatpak car il n'est pas à la place habituelle .config.
Quelqu'un, saurait-il me dépanner, car je ne trouve rien sur le net et sur le forum.
Merci d'avance.
O'neill

Pour l'avoir expérimentée, la solution flatpack est la pire qui soit et doit être évitée autant que faire se peut. Ce doit être considéré comme une solution temporaire de dépannage.
Pour ma part, je l'utilise quand aucune autre solution n'est viable; ça a été le cas avec la calibration d'écran.
Par exemple avec DarkTable flatpack, j'ai aussi essayé, et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner OpenCL pourtant plus qu'utile pour un traitement d'images qui ne traîne pas trop.
Bref, ceux qui font une distrib se décarcassent pour fournir un système de qualité dont le fonctionnement est fiable et rapide, et tu ne l'utilise pas comme c'est prévu. Au pire, autant changer pour une autre distrib si tu n'y arrive pas.
Bon désolé, ce n'est pas la réponse attendue, mais AMHA systématiquement utiliser flatpack t'emmène dans le mur.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#4
Merci de vos réponses, j'avais auparavant toujours fait l'installation classique, mais je pensais que la démocratisation du flatpak permettait d'unifier l'installation sur les différentes.
Variantes Linux ce qui me semblait plus simple pour les dev.
Je vais donc de ce pas passer à l'installation classique en regardant les posts consacrés à l'installation classique.
Merci à tous.
darktable 4.0 - Linux Mint 20.3 Cinnamon
Olympus OM-D E-M10 III
Olympus OM-D E-M1X
Objectifs.
Zuiko 40-150mm 1:2.8 PRO
Zuiko 14-150mm f:4-5.6 II
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)