Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu]Problème scripts lua
#1
Hello,
Depuis dt 3.8, je n'ai plus les scripts Lua. En décembre dernier j'étais en kubuntu 20.04 et la version de Lua dispo en standard était la 5.3, dt 3.8 nécessitant une version >=5.4 normal que ça ne fonctionnait plus. Depuis je suis passé en 22.04 et j'ai maintenant une version 5.4 de Lua installé mais les scripts ne sont toujours pas dispos.
J'ai vérifié le fichier luarc, mis à jour git pour les scripts , l'installation de lua ...
Je compile en local ( la master et la 3.8) et j'ai toujours dans les logs de compilation  :


-- The following OPTIONAL packages have not been found:

* libavif (required version >= 0.8.2)
* GMIC
* Lua54 (required version >= 5.4)
* SDL2
* Jasper


Donc pas de lua. Sad

Je sèche, si quelqu'un a une piste?

Cordialement
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#2
Bonjour, il y a peu j'ai aussi eu un souci avec les scripts lua, je n'avais pas le script_manager en bas à gauche de la table lumineuse et pas de scripts lua.

La solution a été de supprimer luarc et le dossier lua (dt inactif), puis de relancer dt.

Tout ceci avec ubuntu 20.04 (lua 5.3) et dt 3.8.1 mis à disposition sur opensuse (https://software.opensuse.org/download.h...=darktable)
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#3
Merci de ta réponse,
Quand tu parles du dossier lua, est-ce celui dans .config/darktable mis avec git?
Ce que je comprends pas c'est le package lua54 non trouvé à la compile alors que le gestionnaire de paquet le voit ainsi que les commandes dpkg -l , apt list --installed
Cordialement
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#4
Oui, le fichier luarc et le dossier lua dans ~/.config/darktable

Tu peux en faire une archive avant de les supprimer...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
Bon, j'ai essayé sans succès sur la master, je pense que le pb est sur mon système.
J'utilise à l'occasion les logiciels extérieurs directement donc je me passe des scripts sans problème pour l'instant.
à suivre avec la 4.0...
Cordialement.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#6
(27-06-22, 15:04)Cobert a écrit : Hello,
Depuis dt 3.8, je n'ai plus les scripts Lua. [...]

(29-06-22, 11:39)Cobert a écrit : Bon, j'ai essayé sans succès sur la master, je pense que le pb est sur mon système.

Master ? La 3.8 n'est pas master. Pour ma part, je répondais pour la version stable 3.8.1.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#7
Le script Lua Gimp fonctionne parfaitement avec la master sous OpenSuse Tumbleweed :
[Image: image.png]

[Image: image.png]
Répondre
#8
@manu
Je compile en locale la version stable 3.8.1 et la master (config et install différentes). Les sources git semblent faire apparaître la nécessité de lua5.4 minimum (fichier de compile cmake).
J'ai lua5.4 installé mais ça n'est pas détecté à la compile.
J'utilise la version stable pour mes photos (sauf exceptions) et j’évite de trop la bidouiller.(Compilée à chaque nouvelle version)
Je pense que la 3.8.1 sur le site opensuse est compilée différemment puisque ça marche chez toi avec lua5.3.
Je n'ai pas envie pour l'instant d'installer une version précompilée. La master semble désormais en 4.1 donc pas loin de la 4.0, c'est pour ça que je testé dessus.
@jpg
Ok, ça confirme un pb chez moi.

Merci de vos réponses
Cdlt
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#9
Je ne sais pas le numéro de version de la master, il semble que GitHub ne permet plus de les avoir.

Le seul problème avec Lua, c'est avec les scripts MultiMedia4Linux qu'il faut que je modifie pour pour la version Lua utilisée.
Répondre
#10
Master 4.1.0+20~gbaa74228f chez moi.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)