Sujets : 17
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Manjaro
21-10-22, 14:24
(Modification du message : 21-10-22, 22:08 par ctouze.)
Bonjour,
Sur la version master je n’arrive pas a sélectionner un masque sur les modules qui prennent de l’espace dans le colonne de droite type balance couleur rvb,je descend l’ascenseur pour accéder aux masques mais dès que je veux sélectionner un masque avec le curseur de la souris l’ascenseur remonte.quelqu’un a t il reproduit le même soucis ?
Système d'exploitation:
Pareil quelque soit la largeur du bandeau,le phénomène ne se produit pas avec la 4.0.1
Sujets : 31
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Manjaro XFCE
21-10-22, 21:21
(Modification du message : 21-10-22, 21:22 par JacoTux.)
Je confirme, j'ai le même comportement et c'est un peu agaçant parfois.
En plus si mon pointeur de souris remonte sur le module, celui ci retourne directement à sa position la plus haute.
Pareil avec l'option cochée "déplacement des panneaux latéraux avec la molette" (Préférences > Divers).
Mais à priori les dév. y ont pensé, il suffit de décocher l'option :
"Re-positionne les modules de développement en haut lorsqu’ils sont dépliés" (Préférences > Chambre noire).
Système d'exploitation:
Merci pour l'info,
j'ai décoché l'option et ça règle le problème et on peux aussi palier en faisant Ctrl+Alt+Molette pour accéder aux masques.
Sujets : 31
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Manjaro XFCE
22-10-22, 13:10
(Modification du message : 22-10-22, 13:19 par JacoTux.)
Of course, c'est dans cet esprit que j'utilise la version développement, pour apporter ma contribution à hauteur de mes maigres compétences et je ne manque pas d'aller d'y aller à chaque fois que cela me semble justifié.
La communauté francophone de dt est large, tant mieux, mais tous ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, pour eux il est peut-être plus facile avant de crier au loup inutilement de s'assurer d'un réel dysfonctionnement ici.
De ce point de vue ctouze aura été prudent, commençant par demander si d'autres que lui constatait ce comportement plutôt curieux.
Par contre quant-il s'agit de sujet concernant la version dével il serait mieux de "poster" dans la rubrique "Développement"
Peut-être sa définition est à revoir
"Sujets sur le développement de darktable (pour les amateurs de langage C)"
Sauf que si l'on maîtrise le C on a généralement un bon niveau d'anglais
Pourquoi pas
"Sujets sur le développement de darktable (pour les utilisateurs de la version master)"