Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importer er insérer des Etoiles
#1
Bonjour et Bonne Année à tous;

Lors de l'importation de photos dans la table Lumineuse je remplis les Métadonnées, et je coche le nombre d'étoiles qui me conviennent, et avec mon D500, impossible de prendre en compte les Etoiles, ( sauf celles que j'aurai cochées dans le boitier ), même en ne mettant pas d'étoiles depuis le boitier, rien a faire,  je pense qu'il y a un blocage au niveau de l'appareil car avec mon Lumix, ou Pentax ou même avec une photo télécharger sur internet, le système d'étoiles marche bien.

J'ai cherché dans le manuel Nikon D500 en long et en large, je ne trouve rien, j'ai fais pas mal d'essai divers et rien non plus.

Certains me diront que je peux les rajouter après, ok, mais j'aimerai comprendre car il n'y a pas de raison que la manip ne marche pas.

PS: dartktable 4.2 sur Mac book, j'ai essayé avec la version 3.8 et même résultat. Huh Huh Huh

Merci à vous...
Répondre
#2
As-tu essayé avec d'autres fichiers issus d'un d500 (à télécharger sur Dpreview ou raw.pixls.us par exemple) ? As-tu également fait des tests avec de fichiers Nikon produits par d'autres boîtiers ?

Que veux-tu dire ici ?
Citation :Certains me diront que je peux les rajouter après, ...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Merci de ta réponse;

Je viens de tester avec des fichiers D500 téléchargés sur internet, ça marche, et je l'avais fait avec d'autres photos d'internet non D500, et là pas de soucis non plus.

Donc cela vient de mon boitier, je pense réinitialisés mon boitier dans la config d'origine car j'ai des Presets ex Photo Studio, Paysage, Street, peut être que???

je vais me rapprocher également d'un ancien adhérent du club qui possède un D500.

Pour la citation, En cliquant directement sur les étoiles de Darktable à l'importation dans la table Lumineuse et là également pas de problèmes ça fonctionne.
Je ne manquerai pas de rendre compte de mes résultats.
Répondre
#4
À bientôt alors ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bonjour JP;

Ce matin j'ai reçu deux photos d'un ancien adhérent du club prise avec un D500, et pas de problème le nombre d'étoiles coché à l'importation est bien repris sur les photos.

Donc je me suis dit c'est un problème de Paramétrage, et j'ai donc réinitialisé le boitier en config d'origine, même résultat, ensuite j'ai réinstaller la mise à jour, même punition, rien à faire.

Pour l'instant tant pis je vais inclure les Etoiles manuellement, mais ça m'énerve un peu car je n'aime pas ne pas comprendre. Angry Angry Angry

Merci pour ton aide. Richard.
Répondre
#6
Cherchons un peu plus loin : comment fais-tu ton importation ? En connectant ton boitier ? Ou en enlevant la carte du boitier pour l'insérer dans un lecteur sur ta machine ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
J'ai utilisé les deux méthodes et même punition, Grrrr, Grrrr.
Répondre
#8
(04-01-23, 18:04)Richard Bossaert a écrit : Bonjour JP;

Ce matin j'ai reçu deux photos d'un ancien adhérent du club prise avec un D500, et pas de problème le nombre d'étoiles coché à l'importation est bien repris sur les photos.

Donc je me suis dit c'est un problème de Paramétrage, et j'ai donc réinitialisé le boitier en config d'origine, même résultat, ensuite j'ai réinstaller la mise à jour, même punition, rien à faire.

Pour l'instant tant pis je vais inclure les Etoiles manuellement, mais ça m'énerve un peu car je n'aime pas ne pas comprendre. Angry Angry Angry

Merci pour ton aide. Richard.

Et tester sur un profil DT par défaut en renommant temporairement ton dossier de config ? ça éliminerait un soucis dans le logiciel.
“Ce que la photo reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.”
De Roland Barthes
Répondre
#9
(05-01-23, 13:24)lepolau a écrit :
(04-01-23, 18:04)Richard Bossaert a écrit : Bonjour JP;

Ce matin j'ai reçu deux photos d'un ancien adhérent du club prise avec un D500, et pas de problème le nombre d'étoiles coché à l'importation est bien repris sur les photos.

Donc je me suis dit c'est un problème de Paramétrage, et j'ai donc réinitialisé le boitier en config d'origine, même résultat, ensuite j'ai réinstaller la mise à jour, même punition, rien à faire.

Pour l'instant tant pis je vais inclure les Etoiles manuellement, mais ça m'énerve un peu car je n'aime pas ne pas comprendre. Angry Angry Angry

Merci pour ton aide. Richard.

Et tester sur un profil DT par défaut en renommant temporairement ton dossier de config ? ça éliminerait un soucis dans le logiciel.

DT n'est pas en cause, car ça marche avec d'autres boitiers, et je n'ai pas envie de bricoler le logiciel je n'en ai pas la compétence. merci du conseil.
Répondre
#10
Ce n'est pas si compliqué. Ce que propose @lepolau, c'est de mettre de côté temporairement le dossier de configuration (en le renommant par exemple), puis de relancer darktable. Quand tu vas le relancer, il va créer une config toute neuve. En faisant quelques tests avec cette nouvelle config, tu pourras vérifier si oui ou non ton problème provient de darktable, ou pas. Pour remettre les choses en place, il suffit d'enlever le dossier de config nouvellement créé et de remettre à sa place le dossier d'origine.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)