Sujets : 13
Système d'exploitation:
Il est issu d'une instance du module exposition.
Système d'exploitation:
07-03-23, 14:45
(Modification du message : 07-03-23, 15:00 par Baboun31.)
J'ai fait un test. J'ai pris le fichier CR3 d'origine sur la carte mémoire que j'ai renommé en IMG_essai.CR3. Il s'ouvre bien dans Darktable et a produit un fichier pilote IMG_essai.CR3.xmp avec les modules de base à l'ouverture. Si je remplace ce fichier pilote par le fichier généré après les modifications IMG_7350.CR3.xmp renommé en IMG_essai.CR3.xmp ça plante.
Si je supprime ce fichier donc retour à la case départ sans aucun fichier de réglages eh bien ça plante quand même.
J'en déduis donc que c'est bien le dernier réglage enregistré dans le xmp qui fait planter DT mais qu'ensuite la base de données est altérée puisque même en supprimant ce fichier ça plante.
C'était bien ça. J'ai édité le fichier xmp avec Notepad++ et j'ai supprimé le dernier réglage 31:
<rdf:li
darktable:num="31"
darktable:operation="colorbalancergb"
darktable:enabled="1"
darktable:modversion="5"
darktable:params="gz03eJxjYCAVNNgj0wfm/7ID0+r9tiBa5rWS/QdHfjtcuie+tbFDphmBGABN0Ayg"
darktable:multi_name="1"
darktable:multi_priority="1"
darktable:blendop_version="11"
darktable:blendop_params="gz06eJxjZ2BgYAFiCQYYOOEEInmOsKQwAulZM6c4scKkrivbgCiu68r2DEjg1AkPOxBmYGiwh2AYGGl87KBi1pUDIIyLTwgAAMrSLZY="/>
Et maintenant plus de pb, l'image s'ouvre bien avec les 30 premiers réglages.
Pb résolu mais peut-être qu'il est possible d'analyser pour voir ce qui fait planter Darktable.
Sujets : 11
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian Sid
07-03-23, 18:27
(Modification du message : 07-03-23, 20:08 par nicoauffray.)
J'ajouterais que si un tel problème se reproduit (ce qui est indiqué avec le masque raster), il serait bon de poser un rapport de bug sur le Github de darktable avec un pas-à-pas précis (précisant notamment ce qui vient d'être précisé sur le lien avec le masque raster). Il y a peut-être un bug à corriger.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Système d'exploitation:
Ok, merci pour toutes ces précisions qui m'aideront bien la prochaine fois.
Bonne soirée.