Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Egaliseur des couleurs
#1
Bonjour,

Je viens de découvrir le module Égaliseur des couleurs. Comment se place-t-il par rapport au module Balance des couleurs RVB? Peut-il le remplacer? Leurs effets peuvent-ils se compléter?

Merci pour vos réponses.
Répondre
#2
Bonjour,
https://github.com/darktable-org/darktab...ease-4.8.0
D'après la doc et les effets obtenus, le module doit remplacer "zone de couleurs" (traitement RVB vs Lab) et est placé avant filmic.
Amha la "balance couleur RVB" n'a pas les mêmes objectifs même si certains réglages peuvent avoir un résultat similaire.
Cordialement.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#3
Avec l'Égaliseur de couleurs tu peux modifier sélectivement une couleur, ce que tu ne peux pas faire avec la balance couleur.

Par exemple, voici un portrait pris devant un fond vert :
[Image: JPV-058219-1-5k-02.jpg]

En quelques clics dans le module Égaliseur de couleur, on peut changer très facilement le fond vert en une autre couleur :
[Image: JPV-058219-1-5k-03.jpg]
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
(05-07-24, 20:11)jpverrue a écrit : Avec l'Égaliseur de couleurs tu peux modifier sélectivement une couleur, ce que tu ne peux pas faire avec la balance couleur.

Par exemple, voici un portrait pris devant un fond vert :
[Image: JPV-058219-1-5k-02.jpg]

En quelques clics dans le module Égaliseur de couleur, on peut changer très facilement le fond vert en une autre couleur :
[Image: JPV-058219-1-5k-03.jpg]

Bonsoir à tous,
Je suis équipé de window 10 64 bits et j'ai téléchargé Darktable 4.8.1 à partir du site officiel, en demandant "désinstallation ancienne version".
Mais je m'aperçois que les nouveaux modules (égaliseur des couleurs et autres) presents dans cette version n'apparaissent pas quand j'ouvre DT
Je ne sais pas à quoi cela est dû ; j'ai bien redémarré l'ordinateur mais cela persiste 
Quelqu'un pourrait il m'aider pour ce désagrément ?
Merci d'avance
Répondre
#5
Bonsoir, tu as essayé de taper Égaliseur de couleur dans la zone de recherche des modules. Après je viens de voir qu'il n'est plus affiché dans les groupes de modules :
Flux de travail : relatif à la scène ;
Flux de travail : relatif à l'affichage. Il est bien affiché dans Flux de travail : débutant et aussi Modules : Tous.
[Image: image.png]
Répondre
#6
Bonjour,
Merci de la réponse cela fonctionne bien désormais, tout est ok
Répondre
#7
(02-08-24, 08:41)Francois gérard a écrit : Bonjour,
Merci de la réponse cela fonctionne bien désormais, tout est ok

Bonjour,

Pas mal, le dernier tuto de Olivier, sur ce nouveau module "Egaliseur de couleur" ! :

https://www.youtube.com/watch?v=8cFDy9nLK6I
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)