Sujets : 21
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Mageia 9
En fait j'utilise très peu ce module et ne me pose pas la question de son utilisation dans le flux.
Je fais le traitement habituel, la netteté se trouvant bien traitée avec "filmique" dans l'ensemble.
Si, in fine, je trouve qu'il est souhaitable d'améliorer encore la netteté, c'est le tout dernier module que j'applique.
J'ai du mal à imaginer agir autrement, comme l'insérer à un endroit précis dans le flux, car il me paraît difficile de juger le résultat alors qu'on n'a pas fini les traitements, ou alors on s'impose de repartir de zéro?
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90 & G9 II, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.
Sujets : 143
Système d'exploitation:
Je fais aussi comme ça. Ces traitements à la fin : jusqu'à 4 instances :
toujours en premier : Netteté du dématriçage : avec ou sans Filtre AA (en fonction du capteur) ;
Débruitage : léger ou moyen au dessus de 800 ISO jusqu'à 6400 ISO (avec mes Lumix), mais j'ai tendance à utiliser PureRAW avec export .DNG de plus en plus ;
Correction du flou d'objectif : léger ou moyen : si je n'ai pas utilisé PureRAW ;
après en fonction : Contraste local : fin ou Netteté rapide.
Sujets : 143
Système d'exploitation:
Bonsoir, je les laissent à leurs positions dans le pipe-line et dans l'ordre que j'ai donné.