Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau site darktable allemand
J'ai vu signalé sur le site ART , c'est en allemand qui peut être traduit en ligne avec Opéra ou Google Chrome. C'est facilement compréhensible et il y a la traduction anglaise
Répondre
J'ai suivi d'une oreille le flux sur pixls.us mais je vois que depuis quelques temps il y a des traductions en Anglais et en Néerlandais, et une à venir en Italien.

Alors bien sûr, je penserais à une version française ? C'est brièvement évoqué sur le fil...

Pourquoi pas ?
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre
Je viens de voir la traduction dans Opéra et dans Google Chrome. La traduction de Google est largement plus compréhensible.
Répondre
Oui OK, je ne parlais pas d'une traduction made by GAFAM ou autre IA, mais par des contributeurs humains...
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre
A défaut de grives ...............
Répondre
Un projet se profile, pour l'instant porté par jpverrue et moi, pour proposer une version française de ce site, à l'instar des versions anglaise et néerlandaise en cours, sinon italienne voire espagnole à suivre.

J'ai contacté Chris (Qor sur pixls.us), du projet darktable.info et l'enthousiasme est clairement partagé.

La version néerlandaise en cours de réalisation va permettre de valider les processus de traduction et de maintenance des versions à venir, ça laisse un peu de temps pour constituer une petite équipe francophone pour une future version française.
Car ce n'est certainement pas une charge à porter seul ou en trop petit comité.

Jpverrue et moi-même nous mettons donc à la recherche de bonnes volontés ayant à la fois des compétences par rapport à l'allemand ou l'anglais et bien sûr sur dt, et qui pourra dégager du temps, à sa mesure, à investir dans ce projet.

Ceci est donc un appel à contribution !  Big Grin

Le but est, dans un premier temps, de s'identifier. 

Rien ne commencerait réellement avant quelques semaines, quand on pourra s'appuyer sur le processus que Chris nous indiquera.
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre
A voir mes disponibilités, après je n'ai pas de compétences en allemand et anglais ! Je pourrais peut-être relire les publications et faire des captures d'écran en français pour documenter !
Répondre
il est super ce nouveau site, c'est vraiment ce qu'il manque à DT
Répondre
Je viens de voir la version française :
[Image: image.png]
merci pour le travail, Je pense que la traduction n'est pas finalisée ?
Répondre
(Il y a 8 heures)jpg54 a écrit : Je viens de voir la version française :
[Image: image.png]
merci pour le travail, Je pense que la traduction n'est pas finalisée ?

Exact jpg54 ! Elle n'est plus en ligne.
Il s'agissait d'une version française prématurée, une traduction automatique. Ni jpverrue, ni Nicolas (A dabble in photography) ni moi-même n'avons commencé le chantier, ce sera pour après les fêtes.
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)