Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment resynchroniser les images de la table lumineuse ?
#7
Citation :Il m’arrive par exemple de supprimer des images d’un répertoire en dehors de Darktable (via l’explorateur de fichiers ou d’autres logiciels). Lorsque je retourne sur Darktable et réimporte ce dossier, les images pourtant supprimées du disque apparaissent toujours.
Je vais être franc, ce n'est pas la première fois que cette question arrive. Je ne comprends pas pourquoi s’évertuer à supprimer des images hors de darktable (idem pour Lightroom). Ces logiciels intégrés utilisent une base de donnée pour que les recherches (et pas que) soient rapides. Donc toucher aux images hors logiciel ne devrait jamais jamais jamais être fait!

Oui, oui je sais en faisant ceci, cela et encore cela... ah non ça marche pas car dans mon cas... bla bla bla...

C'est très simple il y a un bouton supprimer dans le logiciel pourquoi ne pas l'utiliser?

Il n'y a aucun intérêt à aller dans les répertoires ou sont stocker les photos sauf à casser quelque chose.

 
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Messages dans ce sujet
Comment resynchroniser les images de la table lumineuse ? - par pascal - 02-10-16, 13:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)