Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que peut-il être amélioré sur Darktable ?
#31
[quote quote=4413]Appui sur Alt : sur chaque bouton une lettre est soulignée.[/quote]Chez moi ça ne fonctionne pas du tout : aucune lettre soulignée et aucune lettre utilisable.

Est-ce que ça vient de l'interface en français, ou de mon système (opensuse leap 42.2 + kde 5) ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#32
Je me pose la question de l'avantage de transférer directement la photo dans Gimp avec le script LUA ou d'exporter la photo en Tiff 16 bits et l'importer dans Gimp ?
Répondre
#33
[quote quote=4436]Je me pose la question de l’avantage de transférer directement la photo dans Gimp avec le script LUA ou d’exporter la photo en Tiff 16 bits et l’importer dans Gimp ?[/quote]

C'est ce que fait le script, c'est juste une facilité pour faire les deux (export + lancement de GIMP) d'un coup, possiblement sur plusieurs images d'un coup. Rien de magique.
Répondre
#34
[quote quote=4435]> Appui sur Alt : sur chaque bouton une lettre est soulignée.

Chez moi ça ne fonctionne pas du tout : aucune lettre soulignée et aucune lettre utilisable.[/quote]

Quelle idée d'utiliser des logiciels en français ;-).

Effectivement, c'est bien un problème de traduction (les lettres correspondant au raccourcis doivent être marquées dans la traduction). Je tente un correctif :

https://github.com/darktable-org/darktable/pull/1399
Répondre
#35
Merci de ta précision, Mathieu, c'est bien ce que je pensais. Je ne me suis pas aventuré à explorer le script et d'ailleurs aussi dans la programmation darktable, je ne suis pas très à l'aise avec le langage C.
Répondre
#36
[quote quote=4442]Quelle idée d’utiliser des logiciels en français ;-).[/quote] Désolé, on fait ce qu'on peut ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#37
[quote quote=4436]Je me pose la question de l’avantage de transférer directement la photo dans Gimp avec le script LUA ou d’exporter la photo en Tiff 16 bits et l’importer dans Gimp ? [/quote]

simplifier la production. Je travaille beaucoup avec des raccourcis claviers. Je suis dans DT je travaille une photo, une fois faite, j'ai un raccourci pour l'envoyer en développement et je passe à la suivante. Sur une photo j'ai besoin d'une édition genre corriger un portait. Je suis donc obliger d'exporter ma photo dans un autre format de rechercher cette photo dans un dossier qui souvent en contient beaucoup et de l'ouvrir dans GIMP et ensuite l’enregistrer dans GIMP et écraser l'ancienne.
Il est plus simple de faire un raccourci clavier dans DT qui ouvre la photo dans GIMP je fais mon édition j'enregistre ma photo et je continue ensuite dans DT là ou j'étais. Pas besoin d'aller dans un dossier pécher la photo et pas besoin de passer dans la table lumineuse pour changer l'export en tiff 16 bit par exemple et risquer de l'oublier pour les photos suivantes.
J'ai même configuré les mêmes raccourcis clavier dans DT et GIMP idem pour la couleur de l'interface il ne manque plus que la passerelle Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#38
Je comprends l'intérêt d'une passerelle pour lier plusieurs logiciels de traitement photos. Simplement, je me demandais si la passerelle permettait un échange plus qualitatif que l'export  en Tiff 16 bits.
Répondre
#39
J'utilise beaucoup l'outil pinceau pour faire des sélections locale. Le problème c'est que le pinceau rempli la zone en noir et je ne vois plus rien en dessous. Et surtout je ne vois pas la zone de flou que j'ai sélectionné (le bord de ma sélection n'affiche pas la zone de transition) ce qui manque de précision.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#40
[quote quote=4434]Cependant, sur le point que tu évoques de la nécessité de le faire sur installation fraîche, je peux te confirmer que ce n’est pas nécessaire du tout pour matérialiser le bug[/quote]

Non, mais le fait que le bug se produise sur une installation fraîche est une info capitale pour les développeurs : ça veut dire que ça ne vient pas d'une bizarrerie dans la base de données ou la config, et ça donne un moyen de reproduire assez simple.

Vu que le bug disparaît parfois, mais dans des circonstances que je n'ai pas réussi à identifier, il est fort possible qu'un dev qui essaye de reproduire n'y arrive pas dans sa config.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)