Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que peut-il être amélioré sur Darktable ?
#90
(13-01-17, 18:41)bibifric05 a écrit :
(13-01-17, 17:52)pobry a écrit : @bibifric05, oui tout est envisageable, mais c'est un boulot considérable et une duplication de beaucoup de code darktable pour faire cela.
Sinon on doit pouvoir éviter "est un non sens total... " car ça fonctionne bien pour moi par exemple (et je suis photographe) comme beaucoup d'autres photographes Smile

Merci pour ces précisions, j'essaierai de jeter un oeil au code source... J'imagine que c'est du C++ avec des classes un peu propres ?

Sinon, je maintiens que l'approche utilisée pour les masques n'est pas la bonne. Il faut pouvoir dessiner le masque, puis appliquer les corrections directement sur ce masque. Même ce vieux Bibble (puis aujourd'hui AfterShot Pro son piètre successeur) fonctionnait sur ce principe...

Non du C tout simplement. Au niveau architecture code c'est basé sur des hooks... On pourrait faire mieux Smile

(13-01-17, 23:22)mimi85 a écrit : LViatour dans les premières pages de ce fil parlait du manque de l'alignement d'images pour du stacking (HDR) dans DT.
Perso j'utilise CombineZP sous Windows qui travaille avec des Jpg. En parcourant le Web, j'ai trouvé ceci pour Linux:
http://www.lenaturaliste.net/portail/art...s-gnulinux
Question, le script peut il être inclus dans DT, ou à défaut être fait à la suite du traitement DT pour répondre à l'attente de Luc

Le site dépôt lua-scripts a tout cela et même plus. C'est pas encore dans la branche principale mais on peut le faire fonctionner en bidouillant un peu. La dernière fois que j'ai regardé j'avais des problème de compatibilité avec dt 2.2.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Que peut-il être amélioré sur Darktable ? - par pascal - 14-01-17, 00:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)