Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Histoire d'aider Saintgermain
#2
le plus simple serait de recevoir quelques fichiers du D7200, mais il ne me semble pas y avoir de problème avec le 7200.

J'ai téléchargé le fichier raw du NX1 que l'utilisateur à posté, je n'ai rencontré aucun problème sauf l'optique non corrigée.

Après je n'ai pas de version Mac mais j'ai pas l'impression que c'est là qu'est le problème.

J'ai plus l'impression que l'utilisateur est perdu dans la complexité de DT. Une formation en vrai pour montrer qu'au final ce n'est pas si compliqué serait à mon avis une solution.

Il compare le résultat à LR notamment sur le bruit et le rendu des couleurs.
Personnellement les essais que j'ai fais je trouve que DT s'en sort très bien. Mais lui trouve le résultat moins bon et surtout difficile à atteindre.

C'est très difficile de répondre à un ressenti sur un logiciel et sur une prise en main.

Il me dit qu'il obtient en un bon résultat en 10-15 minutes sur LR et beaucoup plus sur DT.
Je dois dire que pour moi travailler 10-15 minutes sur une image c'est énorme. Je travaille rarement plus de 2 minutes une image dans DT sinon en production je serais pas rentable Wink

Donc j'ai travaillé environ 5 minutes son image car mes pré-réglages ne sont pas bon pour son boîtier et il me semble avoir eu un résultat proche de ce qu'il obtient avec LR voir mieux sur certains détails.





 

 
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
Histoire d'aider Saintgermain - par Carafife - 31-12-16, 13:13
Histoire d'aider Saintgermain - par LViatour - 31-12-16, 13:32
Histoire d'aider Saintgermain - par Carafife - 31-12-16, 13:37
Histoire d'aider Saintgermain - par LViatour - 31-12-16, 13:52
Histoire d'aider Saintgermain - par Carafife - 31-12-16, 17:32
Histoire d'aider Saintgermain - par jpg54 - 31-12-16, 18:29
Histoire d'aider Saintgermain - par LViatour - 31-12-16, 19:21
Histoire d'aider Saintgermain - par Carafife - 31-12-16, 20:28
Histoire d'aider Saintgermain - par jpg54 - 01-01-17, 00:30
Histoire d'aider Saintgermain - par Carafife - 01-01-17, 19:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)