Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable linux en natif sous windows 10 uniquement
#21
Merci! J'ai la même expérience!
Répondre
#22
Je pense qu'il faut démystifier Lunix en leur prouvant qu'il n'est pas plus compliqué à utiliser que Windows une fois qu'il est parfaitement installé (mon fils et ma fille y sont passés sans problème). En leur faisant l'installation en Dual Boot, ils peuvent progressivement s'y habituer ensuite leur montrer que les logiciels Open Source sont excellents et que si l'on les compare à leur pendant Windows, ils sont souvent plus performants (c'est ce qu'a constaté mon copain photographe avec Hugin).
Répondre
#23
@jpg54, effectivement j'ai souvent la réflexion : "mais je ne sais pas installer Linux"... Alors je réponds, "mais tu ne sais pas non plus installer Windows"... Et là gros blanc Smile Alors j'enchaîne pour l'installation je peux t'aider ensuite tu utilises déjà Firefox, second gros blancs. Ce changement est vu comme un grand saut alors que finalement cela ne change pas grand chose pour l'utilisateur final, sauf à être Libre.
Répondre
#24
Tout à fait d'accord Pascal. On peux aussi leur démontrer la logithèque qui permet d'installer tout sans fastidieuses recherches sur le Net avec le payement en fin d'installation et ces versions essais bridées sous Windows sauf pour DxO qui est complètement fonctionnelle pendant la période d'essai. En plus la plupart utilise Androïd sans savoir qu'il utilise déjà Linux.
Répondre
#25
Concernant Linux, même bien installé, il faut de temps à autre en passer par un terminal, j'ai dans ce cas l'impression de me retrouver 25 ans en arrière quand en labo je travailler sous Unix.
Si les jeunes peuvent facilement s'y mettre, les seniors (+ de 70 ans qui n'ont jamais touché un PC et qui se mettent à l'informatique comme ils disent) ont besoin d'énormément de convivialité, et des commandes simples à la souris (répétitives si possible) pour qu'ils accrochent. Ils n'est pas question pour eux de devoir changer les propriétés d'un répertoire pour pourvoir faire un simple copier/coller dans une clef USB (comme ça m'est arrivé dernièrement sur le PC de mon épouse sur lequel j'ai installé Lubuntu.) ou encore devoir aller dans les propriétés de l'écran pour activer le HDMI pour envoyer sur la télé. Windows gère ça tout seul (j'ai fait l'expérience et c'est d'aujourd'hui).
Linux OUI, mais pas pour tout le monde tant que la convivialité n'est pas à la hauteur de Mac ou de Windows.
Répondre
#26
Je vais citer une expérience qui n'est arrivée il y a quelques années :
mon épouse n'a offert un clavier souris sans fil Logitec : dans un premier temps après une petite intervention dans le BIOS et redémarrage d'Ubuntu, j'ai pu directement travailler avec le clavier et la souris ; j'ai ensuite essayé sous Windows ou il a fallu 7 redémarrages pour enfin travailler avec.
Répondre
#27
Bonjour,

C'est bon, la dernière version de Darktable pour Linux fonctionne démarre de façon native sous Windows 10 sans modification ! 
Avec Windows 10 version 1703-15063.13 (la dernière mise à jour de mars 2017).
Je viens de supprimer la suite, car j'ai eu quelques problèmes je n'ai pas réussi à atteindre mes disques externes sous Windows ?
Je laisse tomber provisoirement...

Cordialement.






Répondre
#28
Pas vraiment une solution car il y a pas mal de problème avec cette solution à ce que j'ai lu. Mais la prochaine version 2.4 (décembre 2017) de darktable sera supporté sur Windows. Bon, la bonne solution ne serait-ce pas de passer sous GNU/Linux Smile Smile
Répondre
#29
(13-04-17, 17:42)pobry a écrit : Bon, la bonne solution ne serait-ce pas de passer sous GNU/Linux Smile Smile
Bonsoir,

J'utilise actuellement Darktable uniquement sous Linux, mais j'ai essayé de trouver une solution pour l'installer également sous Windows.
Car à ce que j'avais compris les développeurs de Darktable ne voulaient pas du portage de ce logiciel sous Windows.
Si la prochaine version fonctionne sous Windows en décembre 2017 tant mieux pour le réfractaires à Linux ce que je ne suis pas !
Mon PC fonctionne avec deux disques durs un sous Ubuntu 16.04.2 et l'autre sous Windows 10 en UEFI
Mais à partir du moment ou Windows peut exécuter sur ça dernière version une distribution Ubuntu LTS à jour (16.04.2) il était tentant d'essayer. Cool

Voici, comme à leurs habitudes les petites attentions humoristiques des développeurs.  Big Grin Big Grin Big Grin


[Image: 412787Pques.jpg]

Cordialement.






Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)