Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable linux en natif sous windows 10 uniquement
#11
Darktable sous windows c'est vraiment une bonne nouvelle en espérant que cette fois-ci soit la bonne. Je vais pouvoir enfin "vendre" Darktable aux membres de mon club photo ( www.marcqphotos.fr )
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#12
De mon coté je vends darktable au club avec GNU/Linux et on est deux au club à proposer une Install Party chaque année... Bon ça marche pas fort, on a une ou deux personnes par an Smile Mais bon c'est déjà ça!
Répondre
#13
Dans mon club, un des membres a installé une version 2.0.x sur son mac, mais pour le moment ce n'est pas encore son logiciel principal de développement. Je viens de l'inciter à faire la mise à jour pour la 2.2.1 et qu'il teste par exemple le redressement automatique des perspectives, pour se rendre compte de la puissance et le convaincre de l'adopter. Je sais que quand il a un peu de temps, il regarde (étudie?) les tutos de Carafife.
Le petit bémol c'est que le président du club ne jure que par Dxo.
Répondre
#14
Chez nous on a du Lightroom, darktable, AcdSee, PhotoShop. On avait une personne qui utilisait DxO mais qui n'est plus au club. Je n'ai jamais vraiment été emballé par l'ergonomie de DxO, ça me va pas je pense.
Répondre
#15
(16-01-17, 22:20)mimi85 a écrit : Dans mon club, un des membres a installé une version 2.0.x sur son mac, mais pour le moment ce n'est pas encore son logiciel principal de développement. Je viens de l'inciter à faire la mise à jour pour la 2.2.1 et qu'il teste par exemple le redressement automatique des perspectives, pour se rendre compte de la puissance et le convaincre de l'adopter. Je sais que quand il a un peu de temps, il regarde (étudie?) les tutos de Carafife.
Le petit bémol c'est que le président du club ne jure que par Dxo.

au club photo que j’anime ils sont au moins 6 à utiliser Darktable uniquement et plus qui commencent à tester Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#16
Au club, ils sont pro Adobe et Windows, je dois faire une présentation de Linux et des outils graphiques : pour commencer darktable, Gimp et gThumb.
Répondre
#17
@jpg54: un retour sur ta présentation serait super pour savoir ce qui passe et ce qui ne passe pas.
Répondre
#18
Merci Pascal pour la question et désolé pour la réponse tardive (problèmes de famille), dans ma présentation, je rencontrais en février 2016 des erreurs pendant la compilation de darktable, problèmes qui se sont résolus sans aucune action de ma part en suivant les différents mises à jour.Ensuite, j'ai eu encore des erreurs qui m'ont obligé de changer de version d'une librairie. Ces derniers temps,j'ai eu aussi des problèmes de compilations que je ne comprenais pas qui sont maintenant résolue en rajoutant les 2 commandes pour avoir les scripts RawSpeed en GitHub avant la compilation.
Répondre
#19
@jpg54, en fait je parlais plus de ce qui passait ou passait pas auprès des utilisateurs... Pour comprendre comment "vendre" au mieux darktable.
Répondre
#20
Ben, j'ai un copain qui semble bien accrocher pour y passer quand il aura réglé les problèmes d'USB 3 pour faire un test complet en Live. Ensuite, la plus grande difficulté, c'est de leur faire changer de système : passer de Windows à Linux (avec les réponses habituelles, c'est le meilleur système car il a le plus grand nombre d'utilisateurs et autres balivernes du genre). Pour les logiciels Adobe, la plupart sont membres de la Fédération Française de Photographes qui proposent à ces membres des prix plus abordables et même la mise en Cloud ne les rebute pas.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)