Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable installé direct sous Windows
#21
Bonsoir,

Youuppie..! Je viens de réussir l'installation de Darktable sur Windows 7 Ultimate 64 bits. Après avoir passé en revue tous les éléments susceptibles de bloquer cette installation, j'ai rapidement soupçonné mon anti-virus de ne pas être très coopératif.

En effet, je me suis rendu compte que celui-ci (commodo) était pourvu d'une nouvelle fonction qui m'était inconnue (et pour cause, je n'ouvre Windows 7 que 3 à 4 fois dans l'année simplement pour les mises à jour...une galère!). Ladite fonction étant le confinement. Il m'a fallu modifier/désactiver les paramètres de l'exécution virtuelle pour retrouver une situation saine.

Mes premières impressions;

L'importation de photos à partir de mon appareil Nikon D60, échec. Celui-ci n'est pas reconnu (à creuser, je vais le signaler dès que je le peux). C’est un peu dommage, car pour moi c'est une étape indispensable qui me permet de renommer les photos directement au sortir du boitier. Pas grave, j'ai fais ça à l'ancienne donc en manuel.

Le reste se passe exactement comme sous ma distri Gnu/Linux favorite Ubuntu 16.04 LTS pour les modules que j'ai eu l'occasion de tester jusqu'à l'export de la sélection.

Je compte poursuivre activement mon exploration.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable installé direct sous Windows - par joel49 - 05-09-17, 23:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)